Le lancement de la campagne communautaire ce vendredi à la salle des fêtes de Tomblaine a été marqué par la visite du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, accompagné de Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative, et de François Lamy, Ministre délégué auprès de la Ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement chargé de la ville, attirant de nombreux sympathisants et citoyens pour cette visite privée. Ceux-ci ont réservé une véritable ovation au Premier Ministre qui a gagné la scène aux côtés d’Hervé Féron, candidat à la Présidence de la Communauté Urbaine du Grand Nancy, sous les applaudissements et après avoir serré de nombreuses mains.

 

Jean-Marc Ayrault à Tomblaine

 

En préambule, Hervé Féron a rappelé que la salle des fêtes de Tomblaine avait accueilli François Hollande à l’occasion de son dernier meeting de campagne lors de la primaire socialiste qui l’a vu désigné candidat à l’élection présidentielle. Puis, Hervé Féron a invité les différentes têtes de listes de gauche pour les municipales dans l’agglomération à les rejoindre, chacune d’elle gagnant la scène sous des applaudissements nourris, à commencer par Mathieu Klein.

 

Jean-Marc Ayrault à Tomblaine

 

Jean-Marc Ayrault a ensuite pris la parole, soulignant la détermination d’Hervé Féron au niveau nationale, pour ses prises de position et son travail au sein de la majorité parlementaire mais mettant également en valeur son travail et sa détermination localement.  Jean-Marc Ayrault a évoqué le projet élaboré collectivement par la Gauche pour la Communauté Urbaine du Grand Nancy. Il a salué cette volonté de changement à la tête du Grand Nancy et la réflexion qui a permis d’aboutir à un projet partagé par tous les candidats de gauche aux municipales. Il a également insisté sur l’absence de fatalité quant à l’orientation politique d’un territoire, prenant pour exemple la victoire de Michel Dinet et de sa majorité lors des cantonales de 1998 qui ont permis au Conseil Général de Meurthe-et-Moselle de passer à gauche et de promouvoir une autre politique dans le département.

 

Jean-Marc Ayrault à Tomblaine

 

Sous des applaudissements toujours nourris, Jean-Marc Ayrault a passé beaucoup de temps à rencontrer le public, à discuter, se faire prendre en photo et à partager le verre de l’amitié.

Cette fois-ci, nous avions constaté avec plaisir que l’Est Républicain relatait assez justement cet événement qui s’est déroulé à la salle des fêtes de Tomblaine. C’est pourquoi nous avions sur ce blog diffusé l’article, nous avons dû le retirer puisque le journaliste nous a adressé un SMS pour nous faire remarquer que cet article « était de sa propriété intellectuelle ». Il nous a donc demandé de le retirer du blog, ce que nous avons fait. Sans commentaire… A part ça, tout s’est bien passé.