Ce lundi matin à 8h15, Mathieu Klein, candidat aux prochaines municipales à Nancy, et Hervé Féron, candidat à la Présidence de la Communauté Urbaine du Grand Nancy, se sont entretenus avec les représentants de l’association LICOPAFOGN au sujet de l’absence des grands Fournisseurs d’Accès Internet sur le réseau Très Haut Débit développé par la CUGN dans les huit communes les moins bien desservies de l’agglomération.

L’association LICOPAFOGN a rappelé que quelques petits opérateurs se sont positionnés mais à des tarifs plus onéreux et avec des services plus limités. Cette situation qui nuit à la liberté de choix des habitants résulte des conditions imposées à la société Tutor, gestionnaire du réseau, conditions qu’il conviendra de réexaminer dans le cadre de la procédure de renouvellement du contrat d’affermage lancée récemment par la CUGN.

Puis à 9h, Mathieu Klein et Hervé Féron avaient convié les acteurs de la culture dans l’agglomération à un petit-déjeuner convivial afin d’aborder leurs propositions dans ce domaine ainsi que d’échanger sur les difficultés et les besoins des artistes.

C’était une réunion constructive, introduite par Bertrand Masson, conseiller régional, dans la continuité de la concertation déjà engagée, montrant l’importance que revêt la culture pour la Gauche qui souhaite redonner au territoire nancéien la place qu’elle occupait autrefois dans le monde culturel.

Tour à tour, Hervé Féron et Mathieu Klein ont exposé leurs propositions et ont répondu aux questions des nombreux participants.