André Rossinot a fait travailler les services de la Communauté Urbaine pour écrire ce qu’il appelle un « Livre Blanc » qui est un véritable réquisitoire contre le Maire de Tomblaine. Il avait annoncé ce « Livre Blanc », il l’a diffusé sur son site de campagne, il a demandé à ses bons petits soldats de l’opposition de Tomblaine de diffuser ça sur leur site de campagne et voilà que quelques Tomblainois ont reçu la version papier dans leur boîte aux lettres. Un certain nombre de questions se posent :
– Pourquoi appeler ça un Livre Blanc, la méthode et l’acidité du propos nous rappelant plus des heures sombres de l’Histoire ?
– Combien de temps des employés communautaires ont-ils donné pour fournir l’argumentaire à André Rossinot ? Combien cela a-t-il coûté en argent public ?
– Pourquoi André Rossinot n’a-t-il pas le courage de signer ce qu’il appelle le Livre Blanc du Grand Nancy à Tomblaine ?
– Que pensez-vous d’un document en tirage papier qui soit diffusé sur la voie publique sans aucune mention légale, dont on ne sait pas quel est l’imprimeur et avec quel argent il a été dupliqué ?
Mais la question essentielle reste :
– Pourquoi André Rossinot a-t-il réalisé ce Livre Blanc sur Tomblaine et pourquoi ne l’a-t-il pas fait pour les autres communes ?
C’est simple : André Rossinot s’énerve de plus en plus, il sait qu’Hervé Féron peut devenir le Président de la Communauté Urbaine, il sait qu’Hervé Féron pose des questions qui le dérangent et auxquelles il ne veut pas répondre, il est donc agressif.
L’Est Républicain a eu la correction de ne pas diffuser le contenu de ce Livre Blanc. C’est un tissu de mensonges, d’exagérations, de détournements de la vérité, c’est un cahier à charge contre le Maire de Tomblaine. André Rossinot voudrait y faire croire que le Maire de Tomblaine n’est pas très présent. A qui voudrait-il faire croire cela ? Aux Tomblainoises et aux Tomblainois ? Réponse dimanche soir après le dépouillement. Les Tomblainoises et les Tomblainois connaissent bien Hervé Féron, ils savent qu’il est présent, disponible pour tous et sans exception. Les Grands Nancéiens connaissent bien Hervé Féron aussi puisqu’il est le seul homme politique à pouvoir dire qu’il a été député de 18 communes sur les 20 de l’agglomération nancéienne, on ne les trompera pas non plus. Et c’est ça qui est peut-être le plus drôle, c’est que la bande des Rossinot, Hénart, Debord, Morano, en charcutant la circonscription d’Hervé Féron pour tenter de le faire perdre, de le faire disparaître de la scène politique, lui ont donné la possibilité après avoir remporté une belle victoire d’étendre son territoire d’influence. Ils lui ont permis de se préparer à devenir le Président de la Communauté Urbaine et les Grands Nancéiens le savent bien.
Si Mathieu Klein gagne les élections municipales à Nancy, si Hervé Féron devient Président de la Communauté Urbaine du Grand Nancy, ensemble puisque Mathieu Klein sera le Premier Vice-Président, ils feront en sorte que chacun puisse avoir sa place et toute sa place sur l’ensemble du territoire de la Communauté Urbaine. Les habitants, les citoyens, les élus auront la parole. C’est une autre méthode qui vous sera proposée. Aujourd’hui, la qualité du débat est à ce niveau-là, c’est pourquoi il n’est pas souhaitable d’apporter la moindre réponse à ce triste Livre Blanc.