L’association « Une Rose, un Espoir » menait une opération de solidarité d’envergure pendant tout le week-end et a trouvé une précieuse participation à Tomblaine.
L’objectif était de vendre 5000 roses au profit de la lutte contre le cancer. C’est un peu dommage de ne pas avoir pu être couvert par la presse locale pour annoncer ça…
Si par exemple, un article avec photo était paru ce week-end sur ces trente personnes âgées du Foyer Marcel Grandclerc qui on mis sous enveloppes les 5000 roses vendredi après-midi, ça aurait permis de faire un peu de pub à cette opération… mais il est vrai que ces personnes âgées ont fait ça volontairement, avec le sourire,
(en chantant même !), dans le cadre de leur très bonne relation avec le maire, et ça, ça n’intéresse pas le journaliste !
Alors le lendemain, samedi et dimanche 40 motards et 40 passager(e)s sont allés depuis Tomblaine sur les routes jusqu’à Lunéville pour vendre ces 5000 roses.
C’était spectaculaire et sympa. L’association tomblainoise des « Moilcars » et d’autres associations de motards étaient de la partie et ont conclu cette virée par un repas festif à l’Espace Jean Jaurès à Tomblaine.
… Un journaliste est passé après, il n’y avait plus grand chose à voir… dommage.
Cette opération a rapporté 9700€, ce qui permettra d’acheter un microscope à fluorescence qui sera offert au service de chirurgie de Nancy, nous a-t-on dit.
Merci les motards !
Les motos rangées sur la Place des Arts