Chaque année les Feux de la St Jean viennent troubler pour une soirée cet endroit de quiétude, où cygnes et canards ont élu domicile (eh oui, tout se perd, il n’y a plus d’oies).
La fête était belle hier, grâce à Hinde Magada, Présidente du Comité des fêtes qui avait mobilisé de nombreux bénévoles qu’il nous faut remercier. Tout comme toutes les associations qui sont venues prêter main forte pour une belle organisation : tenir la buvette, préparer les sandwiches, faire griller les saucisses, assurer la sécurité,…
La grande organisatrice est Safia Ihaddadene, directrice du service municipal d’animation, avec elle, tout est réglé comme du papier à musique, sono, éclairages, loges d’artistes, chapiteaux,…
En première partie, Johanna Jacques Sébastien a chanté trois chanson, du Rythm and blues, accompagnée au piano par Jean-Michel Vaicle, professeur de l’Ecole de musique Tempo. On connait bien Johanna à Tomblaine, puisque cette jeune femme est Conseillère Municipale et qu’on l’a souvent entendue chanter seule, accompagnée, ou bien encore dans la chorale gospel « Freestyle Gospel ».
Johanna a beaucoup de talent et quand elle entonne « Halleluja » de Léonard Cohen, tout le monde frissonne. C’était la première partie parfaite pour celui que tout le monde attendait Houcine !
À Tomblaine, on a connu Houcine avant qu’il ne se fasse connaitre par la Star Academy, puisque tout jeune, il venait danser et chanter dans le cadre du festival « Aux Actes Citoyens », qui décidément en aura révélé des talents bien avant tous les autres !
Et puis Houcine, par la suite, a même habité à Tomblaine. Houcine est une star, mais c’est aussi un ami.
Alors que son actualité est chargée, tournées, télévisions, enregistrement de nouveaux titres, Houcine a pris le temps de passer une fois de plus par Tomblaine et ce ne sont pas les spectateurs d’hier soir qui s’en plaindront ! Houcine a fait un tabac, chacun sait qu’il a énormément de talent, c’est un artiste complet, il sait tout chanter. Mais en plus, il aime les gens et le public le lui rend bien. Il s’est permis à plusieurs reprises de descendre dans la foule pour aller chanter au milieu des spectateurs.