Le tomblainois Alban Triponel bénéficie du soutien de la Ville de Tomblaine. Il était en mairie de Tomblaine vendredi matin pour me présenter,
ainsi qu’à Jean-Claude Dumas, adjoint délégué aux sports, son nouvel équipement floqué aux couleurs de la Ville de Tomblaine.
ainsi qu’à Jean-Claude Dumas, adjoint délégué aux sports, son nouvel équipement floqué aux couleurs de la Ville de Tomblaine.
On sait qu’Alban Triponel pratique la course à pied, le vélo et la natation et participe à de nombreuses compétitions chaque année parmi les plus éprouvantes.
Sachez qu’aujourd’hui même, dimanche 8 juillet, Alban Triponel participera à une course organisée sur le tracé exact d’une étape du Tour de France cycliste : l’Etape du Tour SAS Élite Annecy-Le Grand Bornand ! 170 km en montagne, 4000m de dénivelé et plus de 15000 cyclistes inscrits ! De toute manière, ce sera un nouvel exploit pour Alban. Énorme !
Et puis, histoire de garder la forme, le 5 août, il fera le triathlon du Lac Vert (57), le 15 août, la montée de l’Alpe d’Huez en course à pied, le 8 septembre le championnat de France (ministère de la justice) en VTT (il tentera de conserver son titre de champion de France), le 1er septembre le triathlon XL de Gérardmer (1,9 km natation/ 90 km vélo / 21 km course à pied).
Un bel été en perspective. Alban est un champion et de plus il est très sympathique, c’est un exemple pour les jeunes.
Tomblaine est très fier d’Alban Triponel.