Je voudrais vous raconter une belle histoire. En mai 2018, l’Académie Internationale des Arts du Spectacle de nos amis Carlo Boso et Danuta Zarazik a joué au festival « Aux Actes Citoyens » à Tomblaine « le Médecin malgré lui ». Toujours un beau moment, dans ce théâtre naturel qu’est la cour de la ferme, sous le mythique soleil tomblainois…
Aujourd’hui vendredi 7 septembre, je me dirige vers la salle des mariages où j’allais officier, j’adore marier les gens, c’est toujours un moment de bonheur.
Je croise une dame que je connais et qui venait assister au mariage de ses amis… ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vue, je la reconnais, c’est une infirmière de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle. Elle porte un superbe bébé dans ses bras, un beau petit garçon. Elle semble très heureuse de m’annoncer « le prénom que je lui ai donné, c’est un peu à cause de vous ! »…
Je me demande bien ce qu’elle va me dire. Et elle ajoute, je suis venue au festival, j’étais enceinte, mon fils s’appelle… Léandre !
Énorme ! J’étais tout ému. Encore un enfant de Carlo ! Décidément il aura fait des émules ! Mais qu’allait-il donc faire dans cette 
galère ?