Dans la presse d’aujourd’hui un article relate l’arrivée intempestive d’une centaine de caravanes (en réalité 80) sur la Plaine Flageul à Tomblaine. A la fin de l’article le journaliste fait dire à Valérie Debord qu’elle a demandé « à Hervé Féron l’autorisation d’installer des conteneurs poubelle ». Tout le monde sait que V.DEBORD est une menteuse mais je trouve affligeant que le journaliste rapporte ce genre de propos sans même avoir tenté de me joindre pour avoir ma version. 
1 – En aucun cas V.DEBORD ne m’a demandé l’autorisation de mettre des conteneurs poubelles. Je la mets au défi de démontrer le contraire, c’est une menteuse.
2 – Ce genre d’arrivée massive de caravanes sur la Plaine Flageul a lieu régulièrement depuis 4 ans. Les premiers ont été conduits à cet endroit par les services de la Métropole sur consigne de V.DEBORD qui venait de se voir octroyer la compétence de l’accueil des gens du voyage dans le cadre de sa vice-présidence à la métropole.
Règlements de comptes bassement politiques mais surtout incompétence car il faut savoir que la Métropole s’est rendue propriétaire privé de toute la Plaine Flageul en 2007 par une acquisition à l’euro symbolique de ces terrains à l’Etat, soit un tiers de la superficie de la Ville de Tomblaine. 
La métropole a compétence en matière de ramassage des ordures ménagères et donc le fait de demander au Maire (ce qu’elle n’a pas fait) l’autorisation d’installer des conteneurs poubelles n’est qu’hypocrisie.