La fin des vacances scolaires est toujours synonyme de fête de fin de session au Centre de loisirs et celle-ci prenait la forme, vendredi, d’une kermesse très ludique pour les enfants, à laquelle les parents étaient conviés.
Le Maire et ses adjoints, comme chaque fois, étaient présents.
Cette session a été dirigée par Amélie Brachet, le directeur adjoint était Kevin Pancamo. Le Centre a accueilli, sur le seul mois d’août, 1969 journées-enfants, soit une moyenne de 104 enfants par jour, avec des pointes de 125 enfants dans la dernière semaine. 22 animateurs et animatrices, majoritairement tomblainois, ont été embauchés pour cela par la Commune de Tomblaine. Parmi eux, 8 ont effectué leur stage pratique pour le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs).
La thématique de cette session était « la nature et les sciences », les enfants ont réalisé des activités manuelles et de nombreux jeux et grands jeux sur ce thème leur ont été proposés.
Sans compter les sorties : piscine, cinéma, Poney, Fort aux énigmes… De quoi être en pleine forme à l’heure de la rentrée pour retourner à l’école !
A Tomblaine, l’enfance est une priorité.