Nous étions assez fiers de rappeler que, très souvent, nous programmons fin mai, lors de notre festival, des pièces de théâtre que nous avons sélectionnées plus d’un an à l’avance, parce que nous avons « senti la pépite » et que, quelques jours plus tard systématiquement certaines de ces pièces reçoivent la consécration suprême dans le monde du théâtre : un ou même plusieurs Molières…
Cette année 2020 est historique dans l’histoire de notre festival, puisque pour la première fois depuis 29 ans il n ‘aura pas eu lieu au mois de mai. Cela fait tout drôle, Ou plutôt tout triste, on devrait être en pleine effervescence, cette semaine…
Et bien figurez-vous qu’il est possible, malgré cela, que cette année encore, on dise de nous que nous avions « flairé la pépite » ! Eh oui, nos fidèles spectateurs se souviennent certainement de « est-ce que j’ai une gueule d’Arletty » joué le 29 mai 2019 à Tomblaine ?
« Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty » est nominé trois fois aux Molières 2020 !!!
Magnifique évocation de la vie de l’artiste, mise en scène dynamique, superbe interprétation de la comédienne Elodie Menant dans le rôle d’Arletty ! D’ailleurs, pour celles et ceux qui n’ont pas encore acheté le DVD collector réalisé sur l’histoire de notre festival, on y retrouve Elodie Menant en interview).
Un jour, « Aux Actes Citoyens » reviendra…