On vit une époque formidable ! Quand ce n’est pas la pandémie, c’est la guerre en Ukraine, ou maintenant la canicule… Et tout est
prétexte à (excès de ?) sécurité. Hier soir, à Tomblaine, on était heureux de pouvoir se retrouver pour une grande fête populaire en
extérieur. Après la « crise sanitaire », c’était un peu un retour à la vraie vie, avec les traditionnels « feux de la St Jean » !
Cette fête a lieu au bord de l’eau, c’est un rendez-vous très prisé, le public vient nombreux, dans une ambiance sereine…
La chavande avait été montée par les services techniques de la ville, surmontée d’un vélo jaune (Tour de France oblige…) qui devait
s’embraser dans la nuit… Et voilà que le Préfet de Meurthe et Moselle a pris un arrêté pour interdire toutes formes de feux…
Il a donc fallu démonter la chavande… Tant pis pour la tradition…
Mais la soirée a été festive tout de même, puisque trois jeunes filles de Tomblaine Jade, Janelle et Elif ont assuré la première partie avec talent. Toutes trois, élèves de l’école de musique « Tempo », elles ont montré une assurance sur scène, une qualité de voix et une présence, comme de vraies professionnelles. Elles ont enchanté le public.
Et puis, « la Star AC come back » a mis le feu à Tomblaine (bravant ainsi l’interdiction du Préfet…) : trois anciens de la Star Ac sur des saisons différentes Hoda, Maud et Houcine, Tomblainois de cœur ! La fête a été belle grâce à ces trois artistes qui ont tout donné, avec une énergie incroyable ! Ils ont littéralement « enflammé » le public de Tomblaine !