Même avec des espaces verts dévastés par la sécheresse, la traditionnelle « Brocante des enfants » organisée en bord de Meurthe, au lieu dit « l’Ile aux Oies » garde sa belle particularité. Ce rendez-vous incontournable à Tomblaine, chaque année, le dimanche après-midi qui suit immédiatement la rentrée scolaire, permet aux enfants (et aux enfants seulement) de revendre à prix très, très abordable, leurs vieux jouets, livres, doudous et bricoles diverses, quelques peu encombrants. Il est vrai qu’à l’heure de la rentrée, il est judicieux de « ranger un peu sa chambre »…
Tout cela pour le plus grand bonheur des parents qui trouveront alors peut-être à faire un peu de place dans les placards… à moins que ces mêmes enfants n’utilisent alors l’argent ainsi gagné pour acheter sur un autre étal un nouveau jouet à prix très, très, très abordable…
Le soleil au milieu de beaux nuages chargés d’espoir pour les espaces verts assoiffés, s’est montré suffisamment décidé pour que l’après-midi soit serein, au bord de l’eau.
Merci à l’équipe d’animation municipale et au Comité des Fêtes et son Président Alain Legay pour la parfaite organisation de cette manifestation.