Tout d’abord, il s’agissait d’inaugurer le nouveau terrain de football synthétique de Tomblaine et de lui donner
officiellement le nom de Corinne Diacre, en présence de la sélectionneuse de l’équipe de France féminine de footbal, en personne.
Ensuite, étant donné les conditions climatiques, tout le monde s’est retrouvé à l’Espace Jean Jaurès où Corinne Diacre a visité avec un vif intérêt les installations sportives et rencontré les acteurs de la vie associative et sportive de Tomblaine.
Corinne Diacre est « la » grande dame du football féminin français, si sa carrière est remarquable, autant comme joueuse que comme sélectionneuse, c’est une belle personne, dans tous les sens du terme. Elle est agréable, disponible pour les gens qui l’approchent (elle est très populaire), franchement, elle est une chance pour la Fédération Française de Football et pour le sport féminin en général. Si on attend impatiemment que l’équipe de France masculine accroche une troisième étoile à son maillot, il est évident que Corinne Diacre aura largement contribué à ce que la FFF accroche un quatrième « F » à son acronyme : le « F » de « Femme ».
De très nombreux acteurs du foot régional étaient présents : du District de Meurthe et Moselle, de l’ASNL, des clubs environnants, de nombreuses jeunes filles (et parfois très, très jeunes) en tenues de footballeuses avaient fait le déplacement, malgré la neige, le froid et le verglas. Corinne Diacre avec beaucoup de gentillesse a donné des autographes et s’est pliée à l’exercice des selfies,
prenant le temps de discuter avec chacun. Toutes ces gamines avaient des étoiles dans les yeux…
L’équipe sénior féminine de l’ASNL, qui a gagné cette année la Coupe du Grand Est, était présente, la nouvelle équipe féminine du GSA Tomblaine du président Ralph Lallemand a été présentée officiellement, des équipes féminines de jeunes de l’ASNL, de Luné ville, de Villers… ont été présentées et chaque fois avec la photo souvenir qui deviendra collector…
C’était la grande fête du sport féminin et cela donnera envie à beaucoup de petites filles de pratiquer ce sport.
Merci Corinne, on est tous devenu supporters de l’Équipe de France féminine !