… et encore plus peut-être en cette période de fête ! Ce vendredi à 18h, j’étais invité à un moment toujours fort de
sens et émouvant, à l’association Tremplin, qui a pour mission d’accompagner en Meurthe et Moselle les jeunes
majeurs, anciens de l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance). Vous ne le savez peut-être pas, mais cette association a son
siège départemental à Tomblaine, où elle est parfaitement intégrée, elle fait un travail remarquable. Chaque année,
Tremplin met à l’honneur des jeunes majeurs, qu’elle accompagne et qui, malgré leur parcours difficile, parfois depuis qu’ils sont tout petits, font des études, se forment, avec courage et persévérance et obtiennent diplômes ou qualification professionnelles… C’est le moment où jamais de leur apporter toute la reconnaissance qu’ils méritent, c’est pourquoi, je participais en tant que Maire à cette manifestation conviviale, en présence, entre autres, de Jean-Marie Muller Fondateur de Tremplin, Président de la Fédération Nationale des ADEPAPE (Associations Départementales d’Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l’Enfance) de Christine Blanchard, Présidente de Tremplin, des administrateurs et bénévoles.
Les diplômes décernés cette année vont du CAP au Master 2… Félicitation à tous ces jeunes méritants !
A la même heure, Sylvie Kurt, Christiane Defaux, Alexandre Huet, Philippe Luce, adjoints au maire, se rendaient au goûter festif, organisé par « La P’tite Tribu », association très active, présidée par Nadia Nicolay et qui fédère une soixantaine d’assistantes maternelles sur Tomblaine. Comme tout ce que fait Nadia Nicolay, c’était bien fait, la fête était réussie ! Il y avait beaucoup de monde à la salle Stéphane Hessel, assistantes maternelles, enfants, parents. Les assistantes maternelles avaient toutes mis une touche dans leur tenue, pour évoquer Noël, ce qui faisait un ensemble joli et festif pour les enfants.
Elles avaient préparé des jeux : chamboule tout, pêche aux canards, jeux de fléchettes… Puis, en attendant la venue du Père Noël, un superbe spectacle de marionnettes était offert.
La Ville de Tomblaine soutient « La P’tite Tribu » qui lui rend toute l’année un réel service, ainsi qu’aux parents et aux enfants.
Nadia Nicolay, par son investissement et son dynamisme, est une chance pour Tomblaine. Bravo à elle et toutes ses collègues !