Le Parc Georges Brassens était le décor idéal, sous le soleil tomblainois de ce mois d’avril.
 
L’association de parents d’élèves APE de l’école Job Durupt et l’association d’assistantes maternelles « La petite tribu » se sont réunies pour organiser une « chasse aux oeufs ». Et quelle belle organisation ! 
 
Les enfants accompagnés par leurs parents sont venus nombreux pour cette occasion, accueillis par un lapin et un renard,. Il leur est  expliqué, qu’il y a une zone réservée aux moins de 5 ans et une autre, plus escarpée pour les plus âgés. 
 
Tout a été pensé parfaitement !
 
Les enfants vont à la recherche d’oeufs en plastique peints de toutes couleurs, dans l’herbe, au pied des arbres, près des balançoires…  C’est pratique, car ils ne fondent pas au soleil (les oeufs, pas les enfants !) et les couleurs sont attractives. Les enfants peuvent ensuite aller échanger leurs oeufs factices contre de vrais oeufs en chocolat (maximum 10 et un seul passage, pour qu’il y en ait pour  tout le monde !) Au fur et à mesure, des dames vont ressemer des oeufs, pour les nouveaux arrivants, car toute la matinée, arrivent de nouveaux enfants avec leurs parents ! 
 
A la table des oeufs, il a même été préparé des gâteaux et autres douceurs…
 
C’est champêtre, c’est serein, c’est joyeux, pour le bonheur des enfants et des parents, tout le monde se parle, le printemps est arrivé à Tomblaine … Quelle belle initiative ! Mais quel travail de préparation !