Avec Philippe Luce, adjoint au Maire, délégué au sport, nous avons assisté hier soir au gala de Kick Boxing, organisé par le club Boxe Thaï Tomblaine et son président Yohan Noisette.
Yohan fait un énorme travail toute l’année auprès des jeunes de Tomblaine. Coach, entraîneur, président-fondateur du club, c’est un passionné. La deuxième édition de son gala de Kick a été une vraie réussite. Beaucoup de spectateurs,
bonne ambiance, belle organisation : restauration, buvette, mise en scène des combats, superbe mise en lumières (merci à Sébastien Fetzer et son équipe) et des combats de très bon niveau. Avec d’abord la présentation d’une quinzaine de boxeurs enfants du club de Tomblaine, suivie d’une série d’assauts. Pour les boxeurs adultes, 12 combats, dont un combat Pro.
Les danseuses de K-Move ont enchanté le public (Karima Khiri a du talent !) et plusieurs « surprises » ont agrémenté la soirée, puisque dans le public il y avait du beau monde…
Par exemple, Lenny Legagneur a été présenté au public. Ce jeune de 14 ans, a intégré l’équipe de France de boxe anglaise, avec laquelle il a gagné son premier combat, il y a trois semaines et il combattra avec l’équipe de France à nouveau à Roubaix en juillet. Membre du Pôle France, il a déjà combattu 6 fois, il a gagné tous ses combats, dont deux par KO… C’est un véritable espoir de sa discipline. Il faut dire qu’il a de qui tenir, puisqu’il est de la famille de boxeurs, cousin d’Ingrid Baena, de Jeremy Baena et de Gregory Legagneur, coach et vice-président du GSA Tomblaine !
Mais il est vrai que quand on s’appelle Legagneur…