Agir pour vous et avec vous

Mois : novembre 2023 (Page 1 de 4)

Le premier cyclo-cross de Tomblaine a eu lieu dimanche.

 
C’est un évènement sportif (un de plus !) qui a eu lieu à Tomblaine ce dimanche sur le Centre de Loisirs Léo Lagrange et le Centre Sportif Rémi Walter. Il s’agissait du premier cyclo-cross de Tomblaine et en particulier du Championnat de Meurthe et Moselle, organisé par le club « Nancy Couronne Cycliste », dont le Président est Jean-Marie Lesperlette et par la Ville de Tomblaine.
Tomblaine, on le sait, est une ville qui aime le vélo… Trois Tours de France, le Tour de l’Avenir, plusieurs fois le Tour de la Mirabelle, et, chaque année, l’épreuve reine du cyclisme féminin : « la Mirabelle Classic » ! De plus, vous ne le savez peut-être pas encore, mais Coline Clauzel, championne du monde de VTT cross country Eliminator, habite désormais à Tomblaine.
Un autre féru de vélo habite Tomblaine, Lionel André, c’est lui qui a porté l’organisation et qui est venu nous présenter le projet. Et comme Sébastien Fetzer, directeur des sports à la mairie de Tomblaine, est aussi un passionné de vélo, le résultat a été la belle réussite de cette journée, dans un site idéal…
Au programme, les courses des enfants le matin : à 11h a eu lieu le départ des catégories U7 à U11. A 13h30, les départs des dames, des U17 et de la course Master. Et à 15h le départ des catégories Elites et U19. Une journée sportive bien remplie !
C’est Alexandre Huet, adjoint au Maire, qui a remis les trophées aux vainqueurs des courses Master, féminines espoirs, juniors, espoirs hommes et élite hommes.
Merci aux organisateurs, car, on le sait, cela représente énormément de travail… mais la réussite de cette belle journée, nous laisse espérer qu’elle sera à renouveler !
 

Blessées à mort…

Une énorme émotion. La mise en scène de Caroline Bornemann porte avec force un texte déchirant de réalisme.
Cécile Bouzon, Séverine Caurla et Aimie Grélard sont éblouissantes, elles jouent juste, elles bouleversent, elles
vous bousculent.
Ce spectacle est une pépite finement ciselée, enveloppée dans l’écrin des musiques subtiles de Thomas Frain.
Blessées à mort par la Compagnie Rêveurcibles ? C’est un cri, on n’en sort pas indemne.
Aux Actes Citoyens a co-produit ce spectacle, parce qu’il est nécessaire.
 
 

La fête des enfants … et des plus grands…

St Nicolas s’est arrêté ce soir à Tomblaine, attiré par la très belle interprétation en Langue des Signes Française de la chanson de St Nicolas, par les enfants de l’école maternelle Jules Ferry,
La Légende de St Nicolas sur grand écran, un spectacle pyrotechnique, les enfants de Tomblaine ont été gâtés, parce qu’ils sont toujours très sages… c’est bien connu !
Et puis on a fait le décompte tous ensemble et soudain la Place des Arts et toute la ville se sont illuminées… Bonnes fêtes de fin d’année à tous !
 
 
 
 
« Anciens articles