=> Une démarche sanitaire, un bon bol d’air presque trois semaines à la montagne.
=> La socialisation de l’enfant, ils apprennent à vivre en collectivité, avec leurs copains habituels, mais aussi avec les enfants d’autres classes, d’autres écoles, d’autres quartiers…
=> Une ouverture sur le monde extérieur, ils voient une autre région, un autre mode de vie, ils visitent une ferme d’alpage, des musées, s’intéressent aux traditions locales… Sur une de ces photos, on les voit à la Maison du Patrimoine, dans un atelier de construction d’une maquette de chalet…
=> Suivre les cours avec leurs enseignants, dans des classes à la montagne, permet une relation différentes avec les enseignants, les enfants sont motivés par un programme scolaire, adapté, en lien avec ce qu’ils vivent dans cette région…
– Un magnifique champ de neige à La Clusaz, de magnifiques installations et un décor merveilleux à St Jean De Sixt (où ils sont hébergés) et à La Clusaz (où ils skient)
=> La découverte d’activités sportives et/ou ludiques : ski alpin, luge, ski de fond, balades en raquettes, biathlon (avec fusil à laser), piscine (dans l’établissement où les enfants sont hébergés)… Ils sont très bien équipés (gants, casques, combinaisons de skis…) et bien encadrés par les moniteurs de l’Ecole de Ski Français…