Sur la 4ème circonscription de Meurthe et Moselle (qui ne s’est jamais remise de son scandaleux charcutage, qui a sorti la ville de Tomblaine du bassin de la Métropole du Grand Nancy…), le Rassemblement National est en tête.

C’est en ouvrant l’Est Républicain ce matin que je découvre la tête de la candidate RN, car, il faut le savoir, on ne l’a jamais vue, elle n’habite pas notre circonscription, elle n’y vote même pas ! Cela sigifie que le RN aurait pu mettre n’importe quel âne comme candidat, il aurait réalisé un gros score.

Le candidat suppléant RN, lui, n’habite pas Tomblaine, mais il y est venu voter hier pour une procuration… Ça sent les grandes manoeuvres ! A Tomblaine personne ne le connait, on ne savait même pas qu’il était candidat.

Et voilà qu’hier, il s’est déjà tristement illustré ! Ce monsieur est allé voter avec sa procuration et a fait un scandale, importunant les braves citoyens tomblainois qui tenaient bénévolement les urnes. Il s’est saisi d’un seul bulletin et a refusé d’entrer dans l’isoloir pour mettre son bulletin dans son enveloppe, en s’écriant qu’il n’entrait pas dans l’isoloir puisqu’il votait pour lui même : 3 infractions à la règle en 3 secondes.
Ensuite ce monsieur s’est permis de faire le tour de tous les bureaux de vote de Tomblaine (chaque fois que je n’y étais pas présent, courage… fuyons !) pour visiter tous les isoloirs de Tomblaine (alors même qu’il avait refusé d’entrer dans le sien pour voter !) et faire remarquer dans les registres qu’il n’y avait pas une poubelle dans chaque isoloir, alors même que le code ne le prévoit pas. Ce monsieur était complètement inconnu à Tomblaine, maintenant il est répéré, parce qu’il s’est couvert de ridicule…

Ce comportement anti républicain est un comportement de voyou, il démontre une immaturité, une irresponsabilité… Avec des énergumènes comme ça, la France est en danger.

Barbara Bertozzi-Biévelot, candidate du Nouveau Front Populaire est arrivée en tête à Tomblaine dans 6 bureaux sur 9, réalisant 41,55% des suffrages. Malheureusement, dans le reste de la circonscription, le score de Barbara ne lui permet que d’arriver en 3ème position. Je souhaite remercier tous les électeurs qui ont voté pour Barbara Bertozzi-Biévelot, je souhaite la féliciter, elle et Stéphanie Miroult-Hodot ont fait une belle campagne de proximité, dans des conditions très difficiles, je souhaite leur témoigner mon amitié, nous aurons d’autres beaux combats à mener ensemble.
Barbara Bertozzi-Biévelot, en responsabilité, cohérente avec ses convictions Humanistes et Républicaines, alors que son score la qualifiait pour le second tour, a annoncé immédiatement son désistement et appelé à voter pour le candidat de droite Thibaut Bazin, afin de faire obstacle au danger que représente le Rassemblement National. Dimanche 7 juillet, soyez au rendez-vous.