Manu Lourenço Rodrigues nous a quitté la veille du premier tour des élections législatives, lui qui tenait tant à venir voter le dimanche. Il laisse dans une grande peine une famille qu’il aimait et qui l’aimait énormément, son épouse Dalila qui travaille à la mairie de Tomblaine, ses fils Julien et Marc-Damien, ses petits-enfants.
Homme de conviction, syndicaliste engagé, très actif dans la vie associative, il faisait partie d’un groupe folklorique de musique et danse portugais. Il avait été entraineur des équipes de jeunes du club de basket de Tomblaine pendant 20 ans. Tout le monde estimait Manu.
À ses obsèques, vendredi, l’église de Tomblaine était trop petite pour accueillir ses amis.
Ce dimanche après-midi, à la plage des deux Rives, il y avait un monde fou, dans les bassins, sur les terrains de sports, aux animations, dans les transats, sur le sable, à la guinguette, profitant du premier soleil… une belle journée.
Le groupe de folklore portugais » os conquistadores dos bombos » danses, percussions, accordéons, dont Manu faisait partie, est arrivé.
Ils ont joué, chanté, dansé, ils ont évoqué sa mémoire, leur ami… au bord de l’eau et une minute de silence a été observée… Un hommage très touchant pour Manu.