Dans l’Est Républicain d’aujourd’hui, on entretient l’idée que j’aurais démissionné. N’en croyez rien, cette démission a été refusée, je suis toujours le maire de Tomblaine.
L’article reprend ensuite les communiqués de la Préfète. Là encore n’en croyez rien. La Préfète sait qu’elle a tort et que la population est unanime contre son projet. Alors, elle tente de communiquer…
Elle annonce 60 migrants, elle avait dit 120. Elle dit qu’elle va les loger dans les bureaux et dans les salles de garde, comme si cela pouvait être considéré comme du logement digne ! Vous imaginez une famille logée dans des bureaux ou dans une salle de garde ??? Elle ne dit pas qu’elle devra ajouter des conteneurs dans la cour, par manque de place… Elle ne dit rien de l’état délabré de cette caserne.
Elle ne parle pas de la mise en danger de ces personnes par la proximité immédiate du stade et des violences que l’on constate régulièrement avec les supporters des équipes visiteuses, qui sont parqués à cet endroit !
Elle ne dit rien du projet municipal pour améliorer la vie des habitants de ce quartier et sécuriser ce carrefour, projet qu’elle empêche.
Elle ne dit rien de la proximité de la Cité Scolaire avec 3000 élèves qui passent là plusieurs fois par jour…
Cela s’appelle un abus de pouvoir.