Comme vous le savez six jeunes de Tomblaine ont bénéficié depuis deux ans de la formation au niveau PSE2, financée par la ville de Tomblaine et dispensée par la Protection Civile 54.
Cela entre dans le cadre d’une convention signée entre la ville de Tomblaine et la Protection civile pour la formation de 17 jeunes. Ces jeunes sont ensuite, grâce à ce savoir-faire acquis, salariés par la ville de Tomblaine pour travailler sur la Plage des deux Rives, chaque été. Mais ils ont eu aussi la possibilité d’intégrer la Protection Civile 54 pour intervenir gratuitement sur des missions de secourisme lors de grands évènements…
Aujourd’hui six de ces jeunes ont pris le départ pour Paris, ils vont travailler sur les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques, pour le compte de la Protection Civile et salariés par la ville de Tomblaine. Ce sera une formidable aventure !
C’est important de rappeler cette implication de la ville de Tomblaine, d’autant plus qu’on a vu récemment des articles ou reportages sur Benoit Brunet qui était qualifié de nancéien ou de lorrain, alors qu’il habite à Tomblaine…
Il est vrai que les articles sur Urbanloop le situe toujours à Nancy, ou dans le Grand Nancy, alors que le projet se développe à Tomblaine. Et quand on parlait de la boxeuse Anne-Sophie Mathis qui habitait et travaillait à Tomblaine, on évoquait dans les médias « la dombasloise »… Le footballeur Rémi Walter a grandi à Tomblaine, les médias parlait du « gamin d’Essey » parce qu’était né à la clinique d’Essey (SIC !)