Les habitants de Tomblaine s’illustrent sur le plan sportif … Le mois d’août est prolifique.
Au début du mois, Benoit Brunet participait aux Jeux Olympiques en aviron (4 sans barreur) !
La tomblainoise Coline Clauzure, spécialiste de VTT cross-country eliminator (championne de France 2018 et 2022, championne du monde en 2018, médaille de bronze en 2019, médaille d’argent en 2022), est arrivée deuxième aux Pays-Bas le 11 août, en shorttrack et 4ème en course eliminator !
Et puis, Benjamin Choquert, qui avait réalisé les minima olympiques pour le marathon, mais que la Fédération n’avait pas retenu pour les JO, malgré sa déception, est allé chercher la médaille d’argent aux championnats du monde de duathlon, ce vendredi en Australie, il est vice-champion du monde (pour la troisième fois en trois ans) à… une seconde du premier !
Par ailleurs, l’équipe féminine de basket de Tomblaine, qui pour la première année évoluera en Nationale 2 (première équipe féminine de Lorraine), a repris l’entrainement… la saison s’annonce captivante. Et nous n’oublions pas Rondade Salto, club de gymnastique, qui a récolté cette année encore de nombreux podiums chez les jeunes et en particulier des titres de champions de France…
La Ville de Tomblaine félicite ses sportifs de haut niveau et les soutient.