Le Maire Hervé Féron et Philippe Luce, Conseiller Municipal délégué aux sports sont allés rendre visite aux sections jeunes du GSAT…
Le GSAT est en plein renouveau, on en parle beaucoup avec les résultats et performances des équipes séniors, mais on ne le sait pas assez, le club a vu doubler le nombre de ses adhérents et les équipes de jeunes (et parfois de très jeunes), sont également très performantes !
Cette réussite est certainement due aux investissements réalisés sur le site du Centre Sportif Rémi Walter qui permettent de s’entrainer et de jouer dans des conditions optimales, mais il faut surtout signaler la restructuration mise en place par le Président du club Philipe Kadem et de toute l’équipe dont il s’est entouré, tant pour la gestion administrative du club, que pour ce qui concerne les coachs, entraineurs éducateurs… Ce club a aujourd’hui un projet autant éducatif que sportif. 
Il n’est donc pas étonnant que les parents confient leurs enfants en période de vacances, au GSAT.

Philippe Kadem est devenu la cheville ouvrière de ce club, il en est le Président, il est aussi coach, il a organisé ce stage pour que les enfants allient foot-ball, loisirs et plaisir.

Cette semaine avait lieu le stage de vacances d’automne, proposé par le GSAT au centre sportif Rémi Walter. Au total 48 enfants, âgés de 7 à 14 ans,  dont 3 jeunes filles, ont participé à ce 

stage, 45 licenciés du GSAT et 3 licenciés extérieurs.

Chaque matin il était proposé une série d’ateliers portant sur différents thèmes de travail (jonglages, coordination, circuit technique, contrôle/passe, conservation du ballon, duels, cross bar, travail devant le but, frappes, reprises de volée …).

Mardi matin, les enfants se sont rendus à Kinépolis pour une belle partie de bowling avec à la clé un petit gage pour les derniers de chaque piste (danse, chant etc). L’après-midi, retour sur le terrain pour quelques ateliers foot. 

Mercredi, toute la journée, ils se sont rendus au parc Walygator, pour le plus grand bonheur des stagiaires qui se sont amusés sur les manèges au milieu des décors terrifiants d’Halloween.

Jeudi, les enfants ont passé la journée sur le terrain, le matin ils participeront en ateliers : contrôle/passe, conservation du ballon et jeu. L’après-midi un petit tournoi « Ligue 1 » a été organisé. 

Chaque groupe de stagiaires a participé également à tour de rôle, à un atelier PEF sur le thème de l’arbitrage.

Vendredi, fin de cette semaine de stage, l’après-midi les enfants ont participé au tournoi de clôture, suivi à 16h30 de la remise des diplômes, à laquelle Hervé Féron et Philippe Luce ont participé avec plaisir.

Bravo à toutes l’équipe dirigeante du GSAT, pour le bonheur de ces enfants et merci aux parents qui ont été présents…