Très belle soirée organisée par l’association « Aux Actes Citoyens » avec, sur scène et devant un parterre de plus de 400 spectateurs (!), l’atelier-théâtre de Séverine Caurla dans « Les Préjugés », d’après l’oeuvre de Reginald Rose « 12 hommes en colère ». Le texte est fort (écrit pourtant en 1954 !) et résonne encore plus fort à notre époque. Le jeu des comédiens sert ce texte, porté par la mise en scène efficace et subtile de Séverine Caurla… Un beau succès.
La soirée s’inscrivait dans le cadre de l’amitié qui réunit le Théâtre en Kit, Poupoune (Séverine Caurla), Marc Guepratte et Laurent Arnold, à la ville de Tomblaine et à l’association Aux Actes Citoyens. Ils partent en retraite…
Alors l’after, ouvert au public, a été un moment très fort et original, mis en scène, avec performances artistiques de la part du Kit bien sûr, mais aussi des bénévoles de l’association Aux Actes Citoyens, toujours surprenants ! La soirée a été belle, parce que joyeuse, ce départ met forcément un petit pincement au coeur, mais il faudra de toutes façons que ça ne reste qu’un « changement de fonctionnement », la Compagnie du Théâtre en Kit sera toujours la bienvenue à l’Espace Jean Jaurès, comme à Tomblaine et peut-être aurons-nous encore ponctuellement quelques idées folles et projets déjantés à partager avec ces trois comédiens à la très belle carrière…