Agir pour vous et avec vous

Jour : 21 novembre 2024

Régulièrement, on peut lire dans notre presse favorite  des articles qui évoque le Stade Marcel Picot et les activités de l’ASNL … en les situant systématiquement à Nancy. Alors que chacun sait que le stade Marcel Picot est situé à Tomblaine … Mais il ne faudrait pas en profiter pour valoriser l’image de Tomblaine, alors on insiste et tous les jours de l’année on le situe à Nancy. 

La ville de Nancy avait préféré développer ce stade à Tomblaine, pour ne pas prendre du foncier sur la ville centre, mais dans le même temps ni la ville de Nancy, ni la Métropole du « Grand Nancy » n’ont jamais assumé leurs responsabilités en ce qui concerne les nuisances, parkings insuffisants et en triste état, stationnements sauvages, circulation, etc.

Et voilà que depuis quelques temps, on a découvert que la pelouse dui stade s’est fortement détériorée. Parce que le club pour faire des économies financières a revu son contrat d’entretien fortement à la baisse, n’imaginant pas le conséquences que cela allait avoir sur cette pelouse. Cette belle pelouse qui lorsqu’elle était synthétique et réputée formidable (selon les spécialistes) était présentée comme «  la pelouse de Nancy » ! Devenue hybride et formidable, parce que le synthétique ne l’était finalement pas tant que ça (selon les même spécialistes), elle était présentée comme « la pelouse de Nancy ». Aujourd’hui, la pelouse hybride est tristement pelée et cela fait trois jours de suite que dans les articles de cette même presse on peut lire à propos du stade dit « de Nancy » que la pelouse tomblainoise (SIC !) est malade !!! 

Ça doit être ça la définition d’une pelouse hybride : quand elle va bien, elle est nancéienne, quand elle va mal, elle est tomblainoise …

L’état de cette «  pelouse de Tomblaine » oblige le club à aller jouer son match de Coupe de France à … Bastia, dont la pelouse n’a pourtant jamais été réputée être de grande qualité. On espère que cela n’empêchera pas l’ASNL de se qualifier, sinon ça va encore donner matière à commenter … C’est bizarre, comme on n’entend pas les responsables de la Métropole à ce sujet. il est évident qu’il y aurait urgence à aider le club dans ce moment charnière de son histoire…