Pierre Desproges disait :
« Nous n’avons plus de grand homme, mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche, avec une sérénité dans l’incompétence qui force le respect … »
Je pense que ceux qui ont le pouvoir, à quelque niveau que ce soit, aujourd’hui sont très, très loin du peuple et de ses tristes réalités. Souvent prisonniers de leurs petits arrangements politicards dans le seul but de garder le pouvoir… C’est ainsi que le vrai pouvoir est dans les mains d’une indécente technocratie sans âme et sans complexes, qui gère contre le peuple et pour le pouvoir. Il n’y a plus d’intelligence, il n’y a plus d’intellectuels, il n’y a plus d’humanité, il ne reste que la technocratie … A la place, on a les dogmes, le formatage, l’inculture, petites phrases et beaux discours dénués de sincérité.
La preuve de cette incompétence : déficit public de la France en 2023 : 5,5% du PIB. Les banques françaises ne détiennent que 7,7% de la dette du pays, le reste est dû à l’étranger… Nous sommes en dépendance. Notre dette publique est de 3 228 milliards d’euros… Le simple remboursement des intérêts devrait passer prochainement devant le budget de l’Education Nationale, premier poste budgétaire de l’Etat … Cela interroge, non ?
Alors, on saigne les français, les familles, les retraités, les actifs, les Communes, les PME, tout cela pour poser des petits sparadraps sur des plaies béantes …
Les maires sont empêchés de gérer leurs villes, privés de moyens, privés du pouvoir d’agir, fliqués, sans cesse, contrôlés régulièrement, rappelés à l’ordre, ils sont les témoins de plus en plus impuissants de la misère qui progresse inéluctablement
Face à cette incompétence, le peuple sera dans la rue le 5 décembre … Et, ironie du sort, on y trouvera aussi pour défiler certainement des élus qui diront, sans vergogne « comprendre la douleur du peuple » …