La Ville de Tomblaine avait réservé 100 places, plus d’une centaine de tomblainois ont participé à la fête et soutiennent le VNVB !
Le VNVB, club de volleyball du Président Patrick Venturini, est, dans la Métropole du Grand Nancy, l’équipe sportive qui évolue au premier niveau national depuis le plus longtemps (en Ligue A). Et, en plus c’est une équipe féminine ! Troisième du Championnat de France l’an dernier, elle vise encore le podium cette année et … elle est qualifiée en quarts de finale de la Coupe d’Europe !!!
Malheureusement, contrairement à de nombreux discours convenus, le sport féminin est moins aidé et donc moins reconnu que le sport masculin. Quand on connait l’enthousiasme que déclenche le VNVB chez ses nombreux supporters toute l’année !!!
Malgré de nombreux efforts, le club est en difficulté financière et mériterait un sursaut d’intérêt de la part des collectivités … Aujourd’hui, une page évènementielle dans l’histoire du VNVB, mais aussi dans l’histoire du volley ball féminin et du volleyball tout court, va être écrite … Le VNVB va jouer cet après-midi du 29 décembre 2024 son match de Ligue A contre Marcq en Baroeul et, pour l’occasion ce match se jouera au Palais des Sports Jean Weille à Nancy, dans l’antre habituelle du SLUC Nancy Basket, club ami. Objectif : pulvériser le record de France du plus grand nombre de spectateurs pour un match de volleyball en France !
On sait déjà que ce sera pari gagné, puisque on annonce … 6026 billets vendus, le match se jouera à guichets fermés !