Mercredi, après les traditionnels voeux du Maire de Tomblaine, plusieurs personnes ont été mises à l’honneur, un moment très sympa, la grande famille tomblainoise … devant des centaines de participants à cette soirée.

Pierre Grall, a été élu au Conseil Municipal depuis le 6 mars 1983, il a été adjoint aux finances pendant 31 ans, puis Conseiller Municipal. En 2020, il ne se présentait plus que sur la liste complémentaire par solidarité avec l’équipe municipale (et avec beaucoup d’humilité), mais il avait été vite rappelé à l’occasion du départ d’un autre Conseille Municipal, pour raisons de santé. Et puis, il a mis fin à ses fonctions d’élu en 2024, lorsque nous avons tous démissionné pour protester… Pierre Grall a été un compagnon de route pour Job Durupt, puis pour moi-même, un ami. Il a été un grand serviteur de la République.

Pour son engagement auprès de la Ville depuis 41 ans, nous avons souhaité qu’il lui soit décerné la Médaille de la Ville de Tomblaine, distinction rare. C’est le député Thibault Bazin qui lui a remis cette médaille. J’ai remercié Thibault Bazin publiquement, en rappelant qu’il a été le seul parlementaire qui a écouté, aidé, soutenu, avec courage  la ville de Tomblaine dans les difficultés qu’elles a subies en 2024.

Nous avons aussi mis à l’honneur et remercié pour leur engagement de nouveaux retraités : Nadine Ancel, Fabienne Frey, Robert Chaumont, nous leur souhaitons le meilleur.

Et puis, Olivier Salvé directeur des services techniques de la Ville, pour 30 ans et 6 mois de service et Claire Gass, directrice du service environnement, pour 31 ans et six mois de service ont reçu la Médaille de Vermeil du Travail.

Honneur a été rendu à toutes ces personnes, mais toutes ont fait elles-mêmes honneur à la Fonction Publique Territoriale et au Service Public. Un grand merci et félicitations.