Les bénévoles mis à l’honneur.

La Ville de Tomblaine a la chance d’être partenaire d’un grand nombre d’associations culturelles, sportives ou de lien social. Le tissu associatif est particulièrement dense, l’offre à la population de services et d’activités est diversifiée, c’est une véritable richesse pour le « vivre ensemble »…

Pour porter ces associations, les animer, les dynamiser, il y a des bénévoles. Ils sont nombreux, volontaires, généreux dans leur engagement, la plupart du temps discrets, ils ne recherchent pas les honneurs, mais ils sont trop rarement mis en valeur. 

La Ville de Tomblaine avait sollicité les services de l’Etat via le Comité Départemental de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, en communiquant 9 noms, pour apporter à ces personnes de la reconnaissance.

Neuf diplômes, intitulés « Lettre de félicitations » leur ont donc été décernés. Et pour donner toute l’importance que cela méritait, une remise officielle a eu lieu ce jeudi à l’Espace Jean Jaurès, en présence de nombreux autres bénévoles, membres d’associations, présidents et élus municipaux.

Sur ce diplôme il est indiqué « Lettre de Félicitations. Avec citation au Bulletin Officiel du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports. Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative félicite madame …, domiciliée à … pour les services rendus à la cause de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif » 

Le diplôme est signé pour le Ministre, par le Préfet de Meurthe et Moselle.

Avec Sylvie Kurt, adjointe au Maire, déléguée à la vie associative et à la Culture et Mireille Daffara, Présidente du Comité des Fêtes, nous avons remis ces diplômes à Mady Cagnion, Ralph Lallemand, Monique Oster, Philippe Maissains, Marcelle Guillot, Marie-Christine Reynaerts, Chantal Willemin, Christine Maissains et Dominique Perrin.

Ce qui est de plus très sympa, c’est que nombre de bénévoles présents dans la salle auraient mérité également cette mise à l’honneur, ils sont venus nombreux pour se réjouir de cette reconnaissance apportée à d’autres. 

Une photos souvenir a été prises avec également les présidents et présidentes des associations concernées et tout cela s’est terminé, comme toujours à Tomblaine par le verre de l’amitié …