Le GSA Tomblaine a fait une belle entrée en Coupe de France, en battant cet après-midi Art sur Meurthe 5 buts à 2… Et se qualifie donc pour le tour suivant. Le match a eu lieu sur le terrain numéro 2 du Stade Marcel Picot.
Un samedi, même au mois d’août, reste souvent chargé quand on est maire de Tomblaine … ainsi ce samedi 30 août, le programme a été dense : dès le matin travail à la Mairie et plusieurs rendez-vous / A 11hvernissage de l’exposition de Claude Fabiani / L’après-midi deux mariages / Un petit tour à la Plage des deux Rives, où l’association Tomblaine Danse donnait des cours en public et au bord de l’eau … / Et puis, un repas des voisins à 19h !
A l’invitation de monsieur Philippe Decker et de ses voisins, une tente et un marabout avaient été installés devant les 79-81 rue Ambroise Croizat et tout avait été pensé pour qu’une belle fête ait lieu et que les gens aient du plaisir à se rencontrer …
De toutes parts, on voyait arriver des habitants de tout le quartier des Ensanges, bien au-delà de la seule rue Ambroise Croizat. Il faut dire que ce rendez-vous depuis plusieurs années est devenu incontournable, chacun sait qu’il y sera bien accueilli et qu’il y passera un bon moment.
Philippe Decker sait mettre l’ambiance et tout le monde s’y prête, il n’y a là que des gens sympas et de tous âges. De tous les repas de quartiers de Tomblaine, c’est celui qui rassemble le plus de monde.
Les repas de quartiers sont toujours sympas, ils créent du lien, entretiennent les bonnes relations entre voisins, parfois même on y fait connaissance. Et pour les élus municipaux, qui étaient encore nombreux présents ce samedi, c’est un temps d’échange en proximité toujours très apprécié.
Un bon moment au bord de la rivière avec Tomblaine Danse.
La fin de l’été reste festive et participative à Tomblaine. Ce samedi après-midi, même le temps a été complice lorsque l’association Tomblaine Danse a installé des barres de danse sur la scène de la Plage des deux Rives. Un cours de danse classique a été donné par Stéphanie Ade et un cours de danse jazz a été dispensé par Morgan De Quelen… Magique !
Le public s’arrêtait pour profiter de ce spectacle inattendu, au bord de l’eau.