Tomblaine en automne … Sympa ! (photos Alexandre Huet)





Agir pour vous et avec vous
Tomblaine en automne … Sympa ! (photos Alexandre Huet)





Intérieurs Privés, très beau commerce à Tomblaine a fêté ses 10 ans d’existence.
Si vous ne connaissez pas « Intérieurs Privés », allez leur rendre visite, c’est un très beau commerce, qui propose sur mesure des solutions d’ameublement intérieur aussi esthétique que pratique, de qualité et souvent très original.
Intérieurs Privé est situé au 68, Boulevard Jean Jaurès (carrefour de la Fraternité), on peut se stationner facilement.
Ce vendredi et encore toute la journée de ce samedi, les gérants vous accueillent (parce qu’en plus ils sont très sympas) pour des portes ouvertes de 9h30 à 18h. Nous sommes passé les voir avec Sylvie Kurt et Ralph Lallemand, adjoints au maire. Intérieurs Privés fête ses 10 années d’existence à Tomblaine, n’hésitez pas à passer leur dire « bonne fête » !



Tomblaine, on est engagé ensemble contre la maladie.
Parmi les actions de communication et d’information, dans le cadre d’Octobre Rose, la Ville de Tomblaine organise chaque année un petit déjeuner offert à la population, petit-déjeuner de sensibilisation au nécessaire dépistage du Cancer du sein.
Ce moment d’information et d’échanges a eu lieu ce samedi matin, animé par Natacha Bauer, sage-femme à la Maison de Santé Pluriprofessionnelle (Natacha Bauer est présente et anime cette rencontre depuis sa création, il y a 13 ans …) ainsi que par des représentantes de l’association Symphonie qui apportent leurs témoignages. Un grand merci à ces intervenantes et à toutes les personnes (services municipaux) qui ont permis la bonne organisation de ce moment important. Sur une de ces photos, on voit Sylvie Kurt et Alexandre Huet, adjoints au maire, qui, très tôt ce samedi matin, préparent la salle et gonflent en coeur des ballons roses …
Merci à tous, Octobre Rose, c’est au mois d’octobre, mais c’est toute l’année qu’il vous faut prendre soin de vous et penser à la prévention.
Et puis, petit clin d’oeil de l’association Symphonie, elles avaient amené une photo-souvenir de l’année où j’étais député et j’avais soutenu le projet de l’association qui consistait à s’entrainer pendant de nombreuses semaines à pagayer dans deux dragon-boats (grands bateaux, sur chacun desquels 20 personnes pagaient) pour aller participer au 40ème anniversaire de la Vogalonga à Venise ! Ces dames m’avaient un peu charrié et mis au défi de venir pagayer aussi avec elles. C’est ainsi que j’ai participé (seul homme dans le bateau) habillé en rose à une aventure extraordinaire (2000 bateaux, huit heures à pagayer en pleine mer, départ devant la Place St Marc, arrivée dans Venise, ovationnés par la foule …)





La Parenthèse de l’aura, institut de bien-être, près de chez vous, c’est très, très sympa !
La rue Roger Salengro, dans le quartier des Ensanges à Tomblaine, avait mis ses habits de fête ce vendredi soir, les amis, les voisins, les anciens collègues de Laura Gonzalez étaient venus nombreux pour un véritable évènement … L’inauguration de l’institut de bien-être « la parenthèse de l’aura » !
Une belle réception, avec petits discours, plaque dévoilée et ruban rose (octobre rose oblige) coupé. Laura, esthéticienne de métier, et son mari ont travaillé depuis deux ans pour cet aboutissement, il a fallu faire les plans, concevoir, puis se transformer en plombier, maçon, décoratrice d’intérieur, tout en menant sa vie de famille, des formations complémentaires … Un énorme travail pour un magnifique résultat. C’est un projet de couple, un projet de famille, un projet de vie. Il a fallu avoir le courage d’investir, ce jeune couple et particulièrement Laura sont admirables !
Nous avons eu plaisir, avec Sylvie Kurt et Ralph Lallemand, adjoints au maire, de participer à cette inauguration.
Aujourd’hui cet institut de bien-être vous attend, réservé aux femmes, il vous offre des soins du visage et des soins du corps, une parenthèse de sérénité dans un cadre apaisant. C’est un petit cocon agréable, aux couleurs chaleureuses, esthétique et fonctionnel. Il a fallu beaucoup de talent, de gout et de passion pour réaliser ce projet.
Nous souhaitons une belle réussite à la Parenthèse de l’aura !
La Parenthèse de l’aura – 48, rue Roger Salengro – 54510 – Tomblaine.
06 87 19 47 31
Uniquement sur rendez-vous



