Jour : 13 décembre 2025
Des jeunes méritants mis à l’honneur par l’association Tremplin.
Vous ne le savez peut-être pas, mais TREMPLIN est une association départementale qui a son siège et une grande partie de son activité à Tomblaine, 47, rue Pasteur.
TREMPLIN accompagne, aide, soutient dans leurs projets les personnes, anciennement suivies par l’Aide Sociale à l’Enfance. C’est une association remarquable et son rôle est essentiel.
Tout ces jeunes, à l’histoire et au parcours souvent douloureux, s’engagent dans leurs projets d’études ou professionnels, et Tremplin les met chaque année à l’honneur pour valoriser leurs brillants résultats. Ces jeunes sont formidables, ils sont volontaires et méritants.
Ce vendredi, pour l’occasion, les locaux de l’association avaient pris un air de fête. Pour ce « Gala de la réussite », neuf jeunes étaient félicités et mis à l’honneur, en présence de Martine Manneville, Présidente de Tremplin 54 et de Jean-Marie Muller, président de la Fédération Nationale des associations départementales d’entraide des personnes accueillies en protection de l’enfance (FNADEPAPE).
Chaque année, j’essaie d’être présent, en tant que Maire, pour cet évènement, pour montrer de l’intérêt à ces jeunes et montrer aussi que notre Commune et l’association TREMPLIN sont liées par des valeurs communes et par des actions partagées.

Avec Freestyle Gospel, Aux Actes Citoyens termine l’année sur un beau succès populaire !
Un concert de grande qualité, une vraie fête partagée, c’est ce que le public était venu chercher à l’Espace Jean Jaurès ce vendredi.
Freestyle Gospel a mis la salle debout et embarqué son public sur des standards de Gospel … ambiance.
Il faut remercier tous ces artistes qui sont venus cet automne soutenir et peut-être même sauver l’association « Aux Actes Citoyens », après le très mauvais coup que lui a fait le Conseil Régional Grand Est, en lui signifiant la suppression de sa subvention, trois jours après ce formidable succès populaire qu’a été le festival « Aux Actes Citoyens » du mois de mai !
Il faut souligner l’irrespect des élus du Conseil Régional qui ont refusé d’entendre ou de rencontrer les représentants de cette association, bénévoles engagés au service de la Culture et du lien social, pour un festival qui a pourtant toujours valorisé notre région. Ce festival fait partie du patrimoine culturel régional, seul le Conseil Régional Grand Est semble l’ignorer…



