Après le travail … un peu de détente.

Ilham El Alami et Marie-Claude Alleaume font un travail remarquable. Toutes deux sont formées et habilitées à enseigner le FLE (Français Langues Etrangères). Cela s’adresse aux personnes qui ont besoin de se perfectionner en français, majoritairement des femmes, ce qui leur permet aussi d’avoir des temps de vie sociale, de rencontrer d’autres personnes …

C’est particulièrement courageux de s’engager dans une telle formation quand on est adulte et, pour qu’il y ait du plaisir tout en apprenant, il arrive qu’entre les cours de FLE, des visites culturelles soient proposées … Il est important aussi de créer un esprit de groupe pour favoriser la progression ensemble et partager aussi les difficultés.

C’est ainsi que dans le cadre des activités de fin d’année, Ilham et Marie-Claude avaient proposé à leurs « apprenants », de se retrouver autour d’un goûter au restaurant Caktus, Place Michel Colucci à Tomblaine.

Ce moment de convivialité, partagé autour d’une pause-café, a permis de se réunir et de clôturer l’année en toute simplicité et dans la bonne humeur.