Dominique Nato, Brahim Asloum, Valérie Hénin … et moi, entre sportifs de haut niveau lol

Je suis très heureux d’avoir déjeuné ce midi avec de grands noms de la boxe française.. Repas mythique, puisqu’à notre table, il y avait juste Dominique Nato, Brahim Asloum et Valérie Hénin ! 

Ça doit parler à mes amis Stéphane Ferrara et Anne-Sophie Mathis …

Dans le cadre du Club du Lundi, organisé chaque mois par Alain Hénin, les invités d’honneur étaient Dominique Nato et Brahim Asloum. Dominique Nato est également un ami, sa carrière est exemplaire, Champion de France de Boxe, entraineur et directeur des équipes de France, DTN, puis Président de la Fédération Française de Boxe … Brahim Asloum parle de lui avec énormément de respect en disant qu’il est depuis longtemps déjà « l’architecte » de la construction de la boxe en France … 

Brahim Asloum, qui fut champion du monde et champion olympique à 20 ans aux JO de Sidney est éminemment sympathique, proche des gens. Avec simplicité il avait amené sa médaille d’or olympique pour la montrer à tous. 

Et puis Valérie Hénin, qui a été championne du monde, avec, elle aussi une carrière exceptionnelle, mais qui a pâti du fait qu’à l’époque la boxe féminine n’était pas vraiment reconnue … Pour lui rendre hommage, Dominique Nato le boss de la Boxe française, lui a remis une superbe ceinture de championne de France. Beaucoup d’émotion donc, mais des échanges de qualité autour du sport et de la boxe en France, animés par Alain Hénin.