Tomblaine, Ville amie des enfants.
L’UNICEF est une agence de l’ONU, qui travaille dans plus de 190 pays pour sauver des vies d’enfants, défendre leurs droits et soutenir ces actions essentielles, que sont la santé, ou l’éducation. . L’Unicef lutte sans cesse pour protéger les enfants contre les abus, les guerres, les catastrophes naturelles, la famine, la pauvreté …
Le week-end des 20 et 21 décembre dernier, cinq enfants du Conseil Municipal d’enfants de Tomblaine, (toujours accompagnés par Patou Herman et Safia Ihaddadene), on tenu un stand « emballage cadeaux » à l’entrée du supermarché. Pendant deux jours, ils ont rendu service et les gens pouvaient leur donner une pièce… L’argent ainsi récolté devait être donné à l’UNICEF, il faut noter que cette initiative solidaire avait été une des propositions spontanées que les enfants avaient faites au début de leur mandat …
Ce samedi 7 février au Centre de Loisirs, Adem Umay, Clémentine Moulay, Anthony Tadevosyan, Lyana Farouk et Pauline Mathis avaient rendez-vous avec monsieur Patard, Président du Comité territorial UNICEF Lorraine, pour lui remettre l’ensemble des dons récoltés qu’ils avaient présenté dans une grosse bourse !
Une discussion a eu lieu entre ce monsieur et les enfants qui a permis de mieux faire connaitre les missions de l’Unicef et de comprendre pourquoi ce type de don est important. Monsieur Patard a chaleureusement remercié les enfants pour leur engagement et pour leur générosité.
Un petit déjeuner-brioche avait été prévu, ces enfants, avec Patou et Safia, pensent à tout !

