Agir pour vous et avec vous

Mois : juin 2026 (Page 6 de 10)

Vous avez été informés, grâce à l’application Illiwap.Dans la soirée d’hier, une importante fuite d’eau s’est déclarée au pied d’un immeuble avenue de la Paix à Tomblaine. Il faut féliciter les riverains qui ont eu le bon réflexe de nous prévenir, féliciter aussi les services des eaux et assainissement de la Métropole qui ont été réactifs et efficaces, puis l’entreprise qui a été appelée et qui a travaillé une bonne partie de la nuit pour réparer …

Alexandre Huet, adjoint au Maire a été une fois de plus mobilisé, toujours disponible, volontaire, au servicxe de la population, c’est un élu exemplaire.

Hier soir il était sur tous les fronts à la fois, vraiment, il faut le remercier.

La réparation a engendré une coupure d’eau pendant plusieurs heures sur une grande partie de l’avenue de la Paix … Et nous n’avions pas d’autres possibilités pour prévenir à une heure tardive les habitants, que l’application Illiwap. Beaucoup ont été prévenus et instantanément, grâce à cette application, qui s’est révélée très utile.

Plusieurs centaines de Tomblainois ont téléchargé l’application Illiwap, nous avons ici la démonstration de son utilité. alors si vous ne l’avez pas encore fait …

Encore deux titres de champions de France par équipes pour Tomblaine !

C’est incroyable ! Même si Rondade Salto, club de gymnastique tomblainois nous fait le même coup tous les ans depuis plus de 15 ans, on ne s’en lasse pas … Quelle réussite !

Ce samedi aux championnats de France par équipe à Poitiers les équipes de Nationale A1 10-13 ans et 10-15 ans sont montées chacune sur la plus haute marche du podium, les neuf jeunes sont devenus champions de France par équipes !

Avec les résultas de la semaine dernière des championnats de France en individuel, cela nous fait 11 titres de champions de France en équipes de jeunes pour Tomblaine !!!

Bravo à tout le staff du club du président Denis Hoelter pour ce travail et ces très beaux résultats !

Jour de fête et de compétition au CrossFit Vinkere à Tomblaine.

Venu des Etats-Unis, le CrossFit est un programme de préparation physique et d’entrainement musculaire qui repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés, de forte intensité et issu de différentes disciplines sportives.

C’est très physique, très en vogue, mais surtout le CrossFit correspond à un mode de vie urbain et actif, il s’adresse à tous, quel que soit votre niveau d’aptitude physique. Le CrossFit combine la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance …

Franchement, ça donne envie d’essayer !

Il y a quelques années, Samy Cortès a créé sa société et a développé à Tomblaine ce lieu particulièrement performant « Le CrossFit Vinkere », connu et  fréquenté par près de 350 adhérents ! Des équipements adaptés, un concept bien pensé, des salles accueillantes, vous y êtes encadrés avec le plus grand sérieux par des éducateurs sportifs diplômés et compétents.

Ce samedi, le CrossFit Vinkere organisait une journée festive et sportive, en salle et en extérieur, une compétition locale, mais qui réunissait tout de même près de 160 compétiteurs, dont certains venus de Paris ou de Luxembourg.

Tomblaine est une ville jeune, sportive et dynamique, avec Alex Féron, adjoint au Maire délégué au sport, à la jeunesse et à l’Education Populaire, nous avons été épatés par la qualité de l’organisation de cette belle fête. 


Face au racisme et aux discriminations, la Métropole du Grand Nancy s’engage et agit concrètement. 

« One Team », ce sont des valeurs, une attitude, des actions que le Conseil de Métropole a adoptés dans la Charte Métropolitaine contre les discriminations et le racisme dans le sport en février dernier.

Et ce week-end des 13 et 14 juin, intitulé « One Team en fête » est consacré à cet engagement pour le vivre ensemble. Ce matin, représentant Mathieu Klein, Président de la Métropole du Grand Nancy, j’ai ouvert officiellement ce week-end « One Team en fête », aux côtés de Sabrina Benmokhtar, adjointe au Maire de Nancy, déléguée à l’égalité, la lutte contre les discriminations et les droits humains, d’Anthony Perrin Conseiller Départemental, représentant Chaynesse Khirouni et de Gauthier Pizzi, Président de SOS Racisme.

J’étais également accompagné de Denise Gundelwein, adjointe au maire de Tomblaine et Conseillère Métropolitaine. 

Ce week-end, grâce à une exceptionnelle mobilisation des associations du Grand Nancy, verra la Plage des deux Rives, côté Nancy en ébullition, de nombreuses activités sont offertes à la population, animations sportives, musicales … un vrai week-end de fête, grâce aussi aux installations aménagées par la Métropole et en particulier le « village olympique », de plus en plus attractif. 

Ce soir, vers 22 heures, une séance de cinéma en plein-air vous sera offerte et demain dimanche un repas est organisé à la Guinguette « Le Cokoon » autour des valeurs du partage et de la lutte contre les discriminations.

C’est aussi à la Guinguette Le Cokoon que ce week-end a été lancé autour d’un petit-déjeuner convivial.

Et puis, c’est aussi la saison des repas des voisins qui commencent !

Vendredi à 19h, la rue George Sand avait mis ses habits de fête ! Les habitants s’invitaient à se retrouver autour d’une table (très) garnie par ce que chacun avait apporté, à boire ou à grignoter. On est debout, on se parle, on se retrouve, certaines années on fête les premiers beaux jours, cette fois-ci, il faisait presque frisquet … mais c’était comme chaque fois très chaleureux. 

On est là dans un quartier nouveau, le plus ancien propriétaire doit habiter là depuis 13 ans. La fête des voisins est organisée, devant chez monsieur et madame Colin depuis une dizaine d’année et elle a contribué à tisser des liens, c’est franchement très, très sympa. Et comme tous les ans ils ont la gentillesse d’inviter le maire, le maire vient, accompagné cette fois-ci de Denise Gundelwein, Séverine Benoist et Ralph Lallemand, adjoints au maire. 

C’est un quartier beau et vivant, il y a de plus en plus d’enfants, des petits, des moyens, des ados … Les maisons sont très belles, c’est un des plus beaux quartiers de la Métropole. Il ne manque plus que des commerçants sur la Place Colucci qui restent très attendus, mais on pense que la situation va bientôt se débloquer …

« Anciens articles Nouveaux articles »