Cela ne ce sait pas assez, mais le GNAC (Grand Nancy Aquatique Club) est soutenu par la Métropole du Grand Nancy depuis le début de ce mandat, parce que ce club le mérite bien. Je me suis beaucoup investi pour cela et j’en suis fier, malgré l’opposition critique de quelques Conseillers Métropolitains… Mais la Métropole a fait le choix d’aider de façon volontariste le sport féminin de haut niveau.
Ce club est enthousiasmant par son activité, son nombre d’adhérents et surtout les performances de l’équipe féminine de waterpolo qui évolue depuis longtemps au plus haut niveau national et même en Coupe d’Europe, malgré les difficultés dues à la fermeture de la piscine Gentilly.
Mais avec l’aide de la Métropole et la mobilisation des personnels de la Métropole, le GNAC surnage et a même terminé sa saison troisème du championnat de France !
Saviez-vous que 4 adhérentes et futures adhérentes du GNAC seront au cœur des JO de Paris, en tant qu’officielle de table, consultante pour la télévision ou encore athlète?
Emilie Desassis Raspo, Maud Betard, Lou Counil et Tiziana seront ainsi cet été les ambassadrices de la Métropole du Grand Nancy aux JO de Paris, suivez-les…