A peine la quarantaine de personnes âgées est-elle revenue de son séjour à St Jean de Monts organisé par le CCAS de la Ville de Tomblaine, qu’un autre évènement était proposé aux séniors ce mercredi.
C’est devenu une tradition depuis quelques années et chaque fois cette journée est très attendue… Nous proposons aux personnes âgées de la ville de partir en vacances … pour une journée !
Le bus municipal emmène les personnes âgées dans la matinée jusqu’au CLAM d’Art sur Meurthe… à 3 kilomètres de Tomblaine ! Pour un dépaysement total, ça rompt la monotonie et l’isolement, c’est un moment de lien et de convivialité. La Ville de Tomblaine entretient depuis très longtemps d’excellentes relations avec le CLAM. Le site est idéal, dans la campagne, au milieu des chevaux et des animaux.
Cent vingt personnes âgées étaient donc du voyage mercredi. Les élus de la ville et du CCAS, des bénévoles et les employés municipaux s’étaient beaucoup investis pour que la journée soit réussie et elle a été réussie. Pour le repas, le barbecue prévu a été servi à table, sauf que la température ne permettait pas de déjeuner comme d’habitude sous le préau, cela s’est donc fait en intérieur, un repas convivial, avec vue sur les animaux à l’extérieur et sur la forêt.
En début d’après-midi, celles et ceux qui l’ont souhaité ont pu faire une petite promenade digestive sous un timide rayon de soleil et rendre visite aux chevaux, ânes, poules, oies, canards, chèvres, paons, moutons, lapins …
Et puis le bus municipal a ramené chacun chez soi, après cette petite parenthèse, escapade au goût de vacances prolongées…