Ce magnifique poulailler avait été construit par les services techniques municipaux pour l’école primaire Job Durupt.
La restauration scolaire sur l’ensemble de la ville est vertueuse, avec chaque jour des produits frais préparés par les personnels municipaux, pas de marchés concédés à une entreprise privée, il s’agit d’une politique publique et d’une démarche qualité depuis la réalisation des repas jusqu’à l’encadrement des enfants. Le Projet éco-citoyen voté par le Conseil Municipal et partagé avec la population a fixé des objectifs priorisant les circuits courts et l’alimentation bio. Tout cela à la charge exclusive de la Commune, sans aucune aide de l’Etat, ni de qui que ce soit…
Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, une expérimentation a été faite il y a quelques années, sur chaque site de restauration scolaire une balance a été mise à disposition pour peser régulièrement avec les élèves les restes qui sont à jeter. La démarche a permis de prendre conscience aux enfant, comme aux adultes, en 18 mois la quantité moyenne d’aliments jetés chaque jour a alors été diminuée de moitié.
Et puis, en installant ce poulailler dans l’école, on a pu aussi nourrir les poules avec les restes alimentaires.
Et voilà que cet hiver, des fouines ont attaqué les poules …
Depuis hier, trois poules rousses ont élu domicile dans le poulailler de l’école Job Durupt. La clôture extérieure a été doublée d’un grillage à petites mailles sur 1 mètre de hauteur pour empêcher l’entrée des fouines. Merci aux services techniques municipaux.