Ce Foyer de personnes âgées est résolument joyeux.
Dans ce Foyer à Tomblaine, la bienveillance est le maître-mot, tout est mis en oeuvre toute l’année par le service dirigé par Gregory Legagneur et son adjointe Léa Massari, pour que ce soit un vrai lieu de vie, agréable, chaleureux …
La tradition veut que chaque année, à la veille de Noël, on y organise un repas de fête. Parce qu’il n’est pas sûr que le soir de Noël tout le monde pourra se retrouver en famille. C’est donc un moment de lien, de convivialité qui est proposé à tous les résidents du foyer, ils peuvent inviter leurs familles, leurs amis … Par tradition aussi, les élus du CCAS participent à cette soirée, Denise Gundelwein vice-présidente du CCAS, mais aussi quelques adjoints au maire et le DGS de la ville … On fait la fête ensemble, comme dans un village.
Ce mardi 23 décembre, les personnels municipaux ont été une nouvelle fois formidables, la qualité du repas, la décoration, l’organisation de la soirée, le service à table … Le service public est de qualité. Merci au service du Foyer, à celui de la restauration municipale, dirigé par Corinne Paillet, merci à celles et ceux qui sont venus juste pour aider, pour faire plaisir (les jeunes vacataires, ou encore Caroline, la secrétaire du maire !), ils ont beaucoup travaillé pour que ce soit réussi et c’était réussi ! Mais au-delà, il faut saluer le bel état d’esprit, solidarité d’équipe, participation … quand les personnels municipaux animent la piste de danse, ou invitent des personnes âgées à danser. Il y a eu aussi un moment très sympa, lorsqu’il a été proposé à monsieur Boulanger, qui est un très grand fan de Johnny Halliday, de chanter « les portes du pénitencier », accompagné par les musiciens !
… Quant à moi, il y a toujours un moment dans la soirée où il m’est proposé de chanter ma chanson fétiche « Bella Ciao », on m’a tendu le micro … et ça a été plus fort que moi ! Una matina …





