La traditionnelle Assemblée Générale de l’ARPA.

L’Association des Retraités et Personnes Agées de Tomblaine, présidée par Mireille Jacquot a tenu son Assemblée Générale annuelle dans la salle Stéphane Hessel, en présence de 250 adhérents et du Président de la Fédération des personnes âgées de Meurthe et Moselle, monsieur Schilling, qui est présent tous les ans.

Une AG de bonne tenue, cette association fait un travail remarquable, grâce à une équipe de bénévoles très actifs qui entourent Mireille Jacquot.

Les activités et manifestations vécues en 2025 et celles prévues en 2026 démontrent la vitalité de cette association, qui oeuvre sans cesse pour la convivialité, la Fraternité, le lien social.

Il a été évoqué, bien sûr les liens forts avec le CCAS de la Ville et le soutien de la Commune. Et le travail de Denise Gundelwein, adjointe au Maire, vice-Présidente du CCAS a été remarqué. Elle se rend disponible en permanence auprès des personnes, qui font face à des difficultés administratives, à l’hermétisme de certaines institutions … Denise est toujours là pour tenter de débrouiller des dossiers complexes, pour aider les personnes, les accompagner, interpeller les administrations …

Le CCAS offre une large palette de services à la population et dans un petit fascicule mis à disposition on retrouve entre autres l’Epi Solidaire (épicerie solidaire), l’offre de Mutuelle pour tous, le dispositif de télé-assistance, les aides à domicile, le portage de repas, la Résidence autonomie … Avec tous les évènements qui sont organisés par l’ARPA ou par la Commune, en partenariat, il fait bon prendre de l’âge à Tomblaine …

Merci aux bénévoles de l’ARPA pour leur investissement toute l’année.