Les pompiers sont sympas ! Le Conseil Municipal d’enfants de Tomblaine a pu le vérifier !

Samedi 31 janvier, le Conseil Municipal des Enfants de Tomblaine, accompagnés de Stéphanie Noël, Patou Herman, Safia Ihaddadene, ainsi que de madame Umay (une maman), ont visité la nouvelle caserne des pompiers Rives de Meurthe, où sont réunis désormais les personnels  volontaires et professionnels de l’ex-caserne de Tomblaine et de Nancy Joffre.

Ils ont  été accueillis par deux sapeurs-pompiers Clément et Théo, qui leur ont fait découvrir le Poste de Contrôle et leur ont expliqué le fonctionnement du poste de secours à l’entrée de la caserne, ainsi que leur rôle.

Et puis, les enfants ont pu découvrir (et admirer) les différents véhicules, ambulances, gros camions spécifiques pour les départs de feu (contenant 3200 l d’eau), le PC de commandement, les véhicules pour les produits chimiques, ainsi que les équipements en cas d’intervention.

On leur a expliqué l’utilisation de nouvelle technologie comme les drones. 

Ils ont pu visiter les différentes  salles : de restauration, de détente, de réunion, de sports, salle de musculation, et lors de cette visite, ils ont pu rencontrer et discuter avec une commandante-médecin.

Tout le long de la visite, les enfants ont posé diverses questions  et ont été surpris par la taille du bâtiment (superbe structure et vrai labyrinthe).

La visite s’est terminée par un complément d’information donné par un autre sapeur-pompier Frédéric Poirson : comment sont composées leurs équipes de jour et de nuit, en cas de d’interventions,  A quoi sert leur bip, etc… Et même que les enfants ont pu faire des essais avec la lance à eau !!!

Merci au Commandant MAHE qui a permis et organisé cette visite, et merci aux pompiers (trop sympas !) : Clément, Théo et Fréderic.

Les enfants ont vraiment adoré cette visite !