Fleurhope : une belle exposition à découvrir en mairie de Tomblaine jusqu’au 5 mars prochain.
Le hall d’entrée de l’Hôtel de Ville de Tomblaine est réservé aux expositions d’artistes. Ainsi Tomblaine, ville amie des artistes, a réservé une place permanente qui rend le lieu agréable, le fait vivre, tout en permettant aux artistes d’aller à la rencontre d’un public nouveau.
Grâce au travail des employés municipaux, les conditions d’exposition sont, chaque fois, très appréciées des artistes.
Sylvie Kurt, adjointe au maire, déléguée à la Culture recevait ce samedi Priscilla Leroy-Lopez, dont le nom d’artiste est Fleurhope.
Fleurhope utilise une technique particulière appelée « pouring », c’est une forme d’art abstrait qui consiste à créer des coulées de peinture acrylique, sans utiliser de pinceau. Cela donne une impression fluide et colorée, un mélange de couleurs aléatoires, qui produit des effets marbrés et captivants. Chacune des réalisations est une aventure différente offerte à l’imagination du visiteur …
Mais Fleurhope n’a pas délaissé pour autant le dessin, elle aime dessiner la nature, les arbres, les papillons, les fleurs et, en particulier, les coquelicots, qui nous accompagnent dans un univers bucolique. D’où le choix de ce nom d’artiste : Fleurhope. Pour cela, elle peint au couteau, technique pour laquelle Gustave Courbet avait été pionnier.
Fleurhope est une personne enthousiaste, en recherche de nouvelles techniques et qui s’investit pleinement dans sa passion.
Une belle exposition à découvrir en mairie de Tomblaine jusqu’au 5 mars prochain.


