À l’occasion de la rentrée des sixièmes, Hervé Féron s’est rendu au collège Jean Moulin de Tomblaine, puis au collège Georges Chepfer sur sa circonscription à Villers-lès-Nancy, afin d’y rencontrer les élèves, les parents et les équipes pédagogiques.
Dès 8h30, au collège Jean Moulin, a eu lieu la répartition des nouveaux collégiens au sein de leurs différentes classes. Le collège va ainsi accueillir 584 élèves cette année et observera donc une évolution de ses effectifs, comme depuis plusieurs années. Cela est dû à l’attractivité et au développement de la ville de Tomblaine.
Après l’appel de tous les élèves, un café d’accueil a été organisé par Mme Chaleix, principale du collège Jean Moulin, pour les parents et dans une ambiance très chaleureuse. Cela fut l’occasion d’apprécier l’engagement de l’ensemble de l’équipe pédagogique en faveur de la coéducation et de l’accompagnement des jeunes élèves.
Hervé Féron en compagnie de Mme Chaleix et de M. Barriere – principal adjoint.
Ensuite, Hervé Féron a été accueilli par Mme Oget, principale du collège Georges Chepfer à Villers-lès-Nancy, à l’occasion d’une visite en compagnie de Mathieu Klein – Président du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, de M. Strugarek – Directeur Académique de Lorraine, de Pierre Baumann – Conseiller Départemental du Canton de Villers-Laxou ou encore de M. Anthony Caps – Vice-Président du Conseil Départemental délégué à l’Éducation.
Hervé Féron a échangé avec les élèves de sixième lors de leur premier cours de technologie. Il a par ailleurs pu observer l’avancement des travaux de rénovation. Commencés au début de cette année, ces travaux vont permettre la mise en place d’un bâtiment écologique, avec une faible consommation d’énergie, permettant un accueil plus chaleureux et plus agréable pour l’ensemble des élèves ainsi qu’un meilleur accompagnement des enseignants dans leurs projets pédagogiques. Avec un coût prévisionnel de plus de 10 millions d’euros, ces travaux sont la preuve de la grande ambition du Conseil Départemental pour l’ensemble des collèges de Meurthe-et-Moselle. Les travaux se terminant à la fin de l’année scolaire 2017-2018, Hervé Féron a tenu à apporter son soutien à l’ensemble du collège en cette période de transition.
Lors de la visite des locaux du Collège Georges Chepfer, en compagnie de Mme Oget, de M. Klein, de M. Strugarek et de Pierre Baumann.