À force de commettre des erreurs, on peut se poser quelques questions. Mardi 21 mars, le Député Hervé Féron assistait à la remise de médaille de Geneviève PUPIL, Présidente de la Banque Alimentaire de Nancy, structure pour laquelle Hervé Féron et Chaynesse Khirouni ont donné de la Réserve Parlementaire (chacun sur une année) afin de financer les nouveaux locaux, et notamment l’installation des chambres froides.
Malheureusement, dans la presse d’aujourd’hui, il est indiqué que ce sont Hervé Féron et Valérie Debord qui ont donné de la Réserve Parlementaire … C’est d’autant plus faux de dire cela que Valérie Debord n’est pas Députée, elle a perdu en juin 2012.
On est habitué à voir l’actualité du Député maltraitée dans la presse. Mais il est quand même dommage qu’un projet aussi exceptionnel que le projet DéFI passe quasiment inaperçu. Ce projet expérimental et innovant permettra à 12 jeunes sans qualification, issus d’un Quartier Prioritaire de la Ville, d’accéder à une formation, un certificat et enfin un emploi en CDI. C’est une démarche en partenariat avec l’État, l’Université de Lorraine et parrainée par Madame la Ministre de l’Éducation Nationale, Najat Vallaud-Belkacem. C’est novateur, en faveur de l’emploi, cela concerne les métiers du numérique, ça se passe à Tomblaine et ce projet est appelé à essaimer d’autres Quartiers Prioritaires de la Ville. La signature de la convention cadre a eu lieu mardi, avec Monsieur le Préfet, Monsieur le Président de l’Université de Lorraine, Madame la Directrice de l’IUT Nancy-Brabois et Hervé Féron, Député-Maire de Tomblaine. Des chefs d’entreprise étaient présents ainsi que tous les partenaires.