Agir pour vous et avec vous

Catégorie : Actualité (Page 187 de 316)

Monsieur Hervé Féron attire l’attention de Madame la Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, chargée de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, sur les conditions de rentrée dans les universités françaises. La Loi relative aux Libertés et Responsabilités des Universités, adoptée par la précédente majorité, a conduit au passage précipité des établissements d’enseignement supérieur aux Responsabilités et Compétences Elargies, dont l’autonomie budgétaire et la gestion de leurs ressources humaines, sans l’accompagnement, ni les ressources nécessaires pour faire face à ces nouvelles dépenses. Depuis, de nombreuses universités se retrouvent dans une situation préoccupante, les forçant à des coupes drastiques au détriment des conditions de travail des enseignants-chercheurs et des étudiants. Le 19 septembre, la Conférence des Présidents d’Université a adopté une motion dans laquelle elle alerte le Gouvernement sur les difficultés des établissements français, confrontés à « l’augmentation régulière des dépenses […] sans véritable compensation ». Le Projet de Loi de Finances pour 2015 prévoit lui-même de nouvelles obligations à la charge des Universités avec le versement de dotations insuffisantes pour permettre aux établissements de s’y conformer. La CPU insiste également sur les besoins de financement des Universités, estimant que « l’apport de moyens structurels sur le long terme est une condition sine qua non de la compétitivité de nos établissements ». Il lui demande ainsi les mesures que le Gouvernement entend prendre pour restaurer les marges de manœuvre des Universités françaises.

 

Monsieur Hervé Féron attire l’attention de Madame la Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, chargée de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, sur les conditions de rentrée dans les universités françaises. La Loi relative aux Libertés et Responsabilités des Universités, adoptée par la précédente majorité, a conduit au passage précipité des établissements d’enseignement supérieur aux Responsabilités et Compétences Elargies, dont l’autonomie budgétaire et la gestion de leurs ressources humaines, sans l’accompagnement, ni les ressources nécessaires pour faire face à ces nouvelles dépenses. Depuis, de nombreuses universités se retrouvent dans une situation préoccupante, les forçant à des coupes drastiques au détriment des conditions de travail des enseignants-chercheurs et des étudiants. Le 19 septembre, la Conférence des Présidents d’Université a adopté une motion dans laquelle elle alerte le Gouvernement sur les difficultés des établissements français, confrontés à « l’augmentation régulière des dépenses […] sans véritable compensation ». Le Projet de Loi de Finances pour 2015 prévoit lui-même de nouvelles obligations à la charge des Universités avec le versement de dotations insuffisantes pour permettre aux établissements de s’y conformer. La CPU insiste également sur les besoins de financement des Universités, estimant que « l’apport de moyens structurels sur le long terme est une condition sine qua non de la compétitivité de nos établissements ». Il lui demande ainsi les mesures que le Gouvernement entend prendre pour restaurer les marges de manœuvre des Universités françaises.

 

Hugo F. a participé au tournage de l’émission « Du côté de chez Dave » qui sera diffusée dimanche à 17h sur France 3. L’enregistrement s’est bien passé, Hugo F. était accompagné de nombreux artistes de renom parmi lesquels Sanseverino, Nicoletta et Petula Clark.

Rendez-vous dimanche sur France 3 pour un moment à ne surtout pas manquer !

 

Hugo F. avec Sanseverino

 

Hugo F. chez Dave

Hugo F. avec Nicoletta et Petula Clark

 

Hugo F. a participé au tournage de l’émission « Du côté de chez Dave » qui sera diffusée dimanche à 17h sur France 3. L’enregistrement s’est bien passé, Hugo F. était accompagné de nombreux artistes de renom parmi lesquels Sanseverino, Nicoletta et Petula Clark.

Rendez-vous dimanche sur France 3 pour un moment à ne surtout pas manquer !

 

Hugo F. avec Sanseverino

 

Hugo F. chez Dave

Hugo F. avec Nicoletta et Petula Clark

 

Hugo F sera invité de l’émission « du côté de chez Dave » sur France 3 (nationale) dimanche 5 octobre à 17h, l’émission sera diffusée sur la même chaine mardi 7 octobre à 23h. Hugo F chantera « Yes » et « Et maintenant » de Gilbert Bécaud.Il sera aussi invité de la Matinale de France Bleu Sud Lorraine lundi 6 octobre.

Hugo F chante la chanson générique intitulée « Nebrik » sur un documentaire en cours de montage dont le titre est « un mur dans le désert » et dans lequel les commentaires seront dits par Patrick Poivre d’Arvor.

Il interprètera aussi la chanson générique intitulée « A vos rimes anonymes » sur un court-métrage dans lequel jouent Benjamin Biolay et Sarah Biasini.

Hugo F sera en concert :

– le dimanche 12 octobre à 14h dans le cadre du festival Nancy Jazz Pulsations sous le chapiteau de la Pépinière à Nancy.

– le vendredi 31 octobre, il fera une apparition sur scène à Tomblaine pour chanter une chanson avec les enfants Kesaj. Ce groupe Rom extraordinaire sera à l’Olympia le 29 et le 30 octobre en première partie des Ogres de Barback, puis à Tomblaine le 31.

– le samedi 22 novembre, Hugo F sera au Hublot à Nancy en première partie de Ycare.

– en tournée en Algérie, le 2 décembre à Annaba, le 4 à Alger, le 6 à Tlemcen,…

 


 

« Anciens articles Nouveaux articles »