Agir pour vous et avec vous

Catégorie : Blog (Page 197 de 1834)

On ne le sait pas assez, la Métropole du Grand Nancy a la chance d’avoir un grand club de waterpolo féminin,
qu’elle soutient : le GNAC ! Grand Nancy Aquatique Club.
Le GNAC évolue au plus haut niveau national, en « élite féminine ». Actuellement, le GNAC est classé troisième
ex-aequo (avec l’INSEP) dans ce championnat.
Vous avez envie de voir un beau match, un beau spectacle sportif, une rencontre de haut-niveau ?
Venez nombreux aujourd’hui à la piscine Universitaire des Océanautes – 32, rue de Verdun à Nancy,
À 18h le GNAC affrontera… Mulhouse qui est en tête du championnat Elite féminine !!!
 
Nous devions planter 2500m2 de micro-forêt sur la Plaine de la Méchelle, un appel à mobilisation citoyenne avait été lancé et vous avez été nombreux à y répondre.
puisque plus de 1200 personnes se sont inscrites et les planteurs seront venus nombreux dès le premier jour (mardi dernier). Le travail a bien avancé puisque demain
soir samedi, on aura déjà planté 1100m2.
Par contre, pour les 1400m2 restant, il a tellement plu depuis quelques semaines, que cette parcelle est devenue une véritable rizière dans la quelle il est impossible de travailler…
Cela nous obligera à tout arrêter samedi soir, après avoir travaillé sur toute la surface actuellement « plantable ».
Il nous est proposé de ne faire les 1400m2 restant qu’en octobre prochain, c’est un véritable cas de force majeure.
Cela dit, le résultat est déjà très parlant, voire beau. Nous prendrons contact avec toutes les personnes et écoles inscrites et qui n’étaient pas encore venues pour leur donner rendez-vous en octobre prochain.
Merci à Claire Gass et les service municipaux mobilisés pour leur investissement et merci à tous les bénévoles, vous êtes formidables !
 
Quelques jours après la fête des grands-mères et comme le veut la tradition, je suis allé avec Denise Gundelwein,
première adjointe au maire, au Foyer de personnes âgées, pour offrir des roses à toutes les dames…
Juste le plaisir d’offrir, le plaisir de faire plaisir…
 
 
Nous avons participé à une conférence de presse ce matin, pour présenter le semi-marathon de la Métropole du Grand Nancy qui aura lieu dimanche 17 mars au départ de la Place Stanislas. Porté par le NAM (Nancy Athlétisme Métropole) et l’emblématique Pascal Thiébaut cette manifestation, aussi sportive que conviviale et populaire, est devenu un des rendez-vous sportifs de l’année incontournables dans la Métropole.
La Métropole du Grand Nancy est le premier partenaire de cet évènement qu’elle soutient avec enthousiasme, avec les autres communes et particulièrement la Ville de Nancy.
L’an dernier le record d’affluence avait été établi, malgré un temps peu clément à 2420 participants… Ce matin, à 5 jours de l’évènement, on comptabilisait … 3483 inscrits !!! Record pulvérisé et ce n’est pas fini !
Un tel engouement, c’est la reconnaissance d’une manifestation de qualité, bien organisée, gràce aux nombreux bénévoles, partenaires, services municipaux et métropolitain. Merci à tous !
 
« Anciens articles Nouveaux articles »