Agir pour vous et avec vous

Catégorie : Tomblaine (Page 149 de 829)

 
435 personnes étaient présentes pour cette manifestation traditionnelle à Tomblaine, la municipalité invite ses personnes âgées pour une fête qui se veut conviviale et solidaire.
En effet, à cette occasion, on n’oublie jamais de rappeler l’histoire, le 1er mai, on rend hommage à celles et ceux qui se sont battus pour des conditions de travail et de vie dignes. Et toutes ces personnes qui ont travaillé toute leur vie ont la responsabilité collective de continuer à revendiquer la préservation des acquis sociaux et le progrès social, pour elles-mêmes, mais aussi pour les générations à venir.
Il faut remercier l’ensemble des services municipaux qui ont préparé l’évènement, les animation, la décoration, le repas. C’est le service de restauration municipale qui a préparé ce repas de fête et ce sont 16 jeunes, embauchés spécialement (un CDD d’un jour) par la Commune qui ont servi et desservi toute la journée. Les personnes âgées les ont chaleureusement applaudis pour les remercier.
L’orchestre Free’son a animé l’après-midi et, il m’a été demandé de venir chanter Bella Ciao (je n’étais pas demandeur, mais je l’ai fait con piacere !)
Les danseuse de l’association « Tomblaine Danse ont à plusieurs reprises donné quelques extraits de leur magnifique gala, pour le plus grand plaisir de tous.
Tomblaine est un grand village, l’intergénérationnel est important, tout comme la solidarité.
 
 
A la fin du stage de printemps de football, a eu lieu la remise de récompenses pour les 40 enfants qui ont participé cette semaine à ce stage .
Bonne ambiance, médailles et succulents gâteaux. Bravo aux dirigeants du club !
 
 
Le club de football de Tomblaine, le GSAT, a organisé son stage de vacances de printemps pendant la première semaine de vacances du 22 au 26 avril, au Centre Sportif Rémi Walter. Quarante enfants, âgés de 8 à 13 ans, ont participé à ce stage, 36 licenciés du GSAT et 4 non licenciés âgés de 8 à 13 ans.
Chaque matin une série d’ateliers leur était proposée, portant sur différents thèmes de travail (jonglages, coordination, circuit technique, contrôle/passe, conservation du ballon, duels, cross bar, travail devant le but, frappes, reprises de volée …).
Lundi après-midi, les enfants ont participé à un tournoi « Ligue des champions » ! Mardi, ils ont visité le stade Marcel Picot, ils ont pu découvrir les coulisses du stade, notamment les vestiaires de l’ASNL, la salle de presse, la salle des trophées, les loges, le PC sécurité, les abords du terrain …
Mercredi, ils ont participé à un atelier PEF avec pour thème le harcèlement, puis à une course d’orientation dans la forêt de Tomblaine.
Jeudi , ils ont passé la journée en Forêt de Haye et visité le Centre de Formation Michel Platini le matin…
Vendredi, pour clôturer ce stage, les enfants ont participé à un tournoi de clôture, avant la remise des récompenses (maillot/short, médaille et diplôme) !
J’étais invité à remettre ces médailles et, en présence des parents, j’ai rappelé la chance que leurs enfants ont d’avoir des dirigeants de ce club aussi attentionnés, le Président Philippe Kadem, les bénévoles du club, les éducateurs et entraineurs…
Le club dispose de très belles installations, ses effectifs ont récemment plus que doublé, toutes ces équipes ont des résultats performants.
Et les jeunes pousses sont l’avenir de ce club, dont la ville de Tomblaine est particulièrement fière.
 
 
Pour la première semaine de les vacances de printemps, une bonne centaine d’enfants tomblainois ont fréquenté le centre aéré.
Patou Herman, directrice de cette session et Kevin Pancamo, directeur-adjoint ont souhaité que cette semaine soit placée sur le thème de l’Italie.
C’est pourquoi, à leur demande, nous avons fait appel à Anna Cocconcelli, jeune comédienne italienne, pétrie de talent, pour qu’elle vienne passer
une semaine à Tomblaine et pour qu’elle anime auprès des enfants un stage de commedia dell’arte !
Nous connaissons bien Anna, qui a été formée à l’Académie Internationale des Arts du Spectacle et qui faisait partie d’Amata Compagnie. Elle a su
en une semaine, transmettre les fondamentaux de la Commedia à des enfants de 10-11ans et ce vendredi, un spectacle de restitution était proposé
aux enfants du Centre Aéré et aux parents.
Spectacle de très bonne qualité, les enfants-comédiens Baya, Lukas, Léo et Bérat ont interprété un spectacle écrit par Anna Cocconcelli et par leur
animateur Atakan, qui a profité de ce stage pour se former lui-même à la Commedia dell’arte. Le travail qui a été réalisé en une semaine est exceptionnel
et les spectateurs ne s’y sont pas trompés, ils ont beaucoup ri, ils ont réagi et beaucoup applaudi.
Un énorme merci à Anna Cocconcelli, qu’on reverra bientôt à Tomblaine. E viva la commedia !!!
 
 
Chaque année, le service emploi-insertion de la Ville de Tomblaine organise un Forum pour l’Emploi
pour aider les jeunes qui recherche des emplois pour l’été.
Et ce mercredi à l’Espace Jean Jaurès, les entreprises ont été nombreuses à jouer le jeu et venir à la
rencontre des jeunes tomblainois. Reda et Radia du service emploi-insertion proposaient aussi un grand
nombre d’offres d’emploi affichées et ils étaient tout l’après-midi à la disposition des jeunes pour les renseigner
et les accompagner dans leur recherche.
Le service municipal d’animation avait organisé un décor très sympa, autour des différents stands, on se serait
cru en vacances… Parasols, transats et petit bar pour se désaltérer…
La ville de Tomblaine, elle, chaque année emploie en été de très nombreux jeunes : animateurs au CLSH, intervenants
sur la Plage des deux Rives, sans oublier les jeunes qui, cette année, iront aux Jeux Olympiques à Paris, avec la Protection
Civile, salariés par la Ville de Tomblaine qui leur a financé aussi leur formation PSE2…
 
« Anciens articles Nouveaux articles »