Hervé FERON

Week-end continu...


Ce samedi matin, il y avait réunion du CCAS en mairie de Tomblaine. Le CCAS est une entité à part du Conseil Municipal, il est présidé par le Maire. Il bénéficie d'une subvention importante de la Commune, ce qui lui permet d'avoir un budget propre. Il se consacre uniquement à l'action sociale, son rôle est donc primordial. Il gère les aides d'urgence, aides alimentaires, factures d'eau, mais aussi les aides aux personnes handicapées, le Foyer résidence pour personnes âgées, l'aide aux vacances, etc. Beaucoup de domaines où malheureusement le Conseil Départemental a fait marche arrière, abandonnant ainsi les Communes et les personnes les plus démunies...
J'aime ces réunions du CCAS, les membres sont assidus pour travailler autour de la table, nous nous entendons bien et nous faisons du bon boulot !
C'est Denise Gundelwein qui en est la vice-présidente. Elle est aussi adjointe au maire et s'occupe de façon privilégiée de nos anciens. 

Puis samedi à 11h, j'ai procédé à un mariage,
J'ai réglé deux cent cinquante trois mille sept cent quarante trois petits problèmes du quotidien à la mairie... 

À 11h30, je rencontrais la nouvelle équipe de l'association des donneurs de sang : Nazah Ajeddig qui en est la nouvelle présidente, Catherine Rampont , la secrétaire et Alexandre Huet le trésorier. 



Nous avons réaffirmé les liens forts historiquement entre cette association et la Commune. Cette association a une mission d'intérêt général, noble généreuse et nécessaire. Je les ai remerciés pour leur engagement et surtout je les ai assurés du soutien et de l'aide de la Ville de Tomblaine.
À noter que les chiffres qui ont été récemment publiés dans la presse sont erronés.... L'association se porte bien après le bon travail qu'avait fait Hinde Magada, les donneurs sont là, et la nouvelle équipe qu'Hinde n'a d'ailleurs pas quittée, va donner encore un nouvel élan.
Nazah Ajeddig fait partie de ces personnes à Tomblaine volontaires et toujours positives.

Samedi après-midi (après le match de l'équipe de France), il y avait la deuxième audition publique de l'école de musique de Tomblaine TEMPO, pour laquelle on attend toujours une réponse de la Métropole du Grand Nancy qui subventionne toutes les écoles de musique de l'agglomération, sauf... celle de Tomblaine (une pétition est en préparation, ainsi qu'un recours au Tribunal Administratif).
Trois jours après les débutants, c'était l'heure des élèves confirmés de la classe de piano d'Anne Glomet. De l'avis unanime, on a assisté à une présentation de très bon niveau. Les élèves sont nombreux, ils progressent, chaque année, on sent qu'ils ont du plaisir à travailler avec Anne Glomet. Regardez- sur ces photos, Kadiatou, Hugo, Eve et tous les autres... que du bonheur.